Disrupteur/Gameplay

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Gameplay.


Halo Infinite[modifier]

Le Disrupteur est un pistolet automatique. En tant qu'arme électrique, ses dégâts se propagent aux cibles à proximité de celle touchée et peuvent se transmettre via des objets proches tels que des armes au sol, des véhicules, les sondes du capteur de menace ou des objectifs (drapeau en Capture du drapeau, socle des zones en Roi de la colline et Possession du terrain, etc.). 7 tirs provoquent une IEM qui immobilise un véhicule pendant 3 secondes.

Avant la mise à jour du 10 mai 2023, lorsque 3 tirs du touchaient un joueur, celui-ci subissait des dégâts sur la durée, réduisant peu à peu son bouclier et sa vie, sans toutefois être suffisant pour le tuer. 6 tirs étaient nécessaires pour tuer un joueur avec les dégâts sur la durée ou 9 tirs consécutifs. Les tirs ralentissaient considérablement le délai de rechargement du bouclier. Depuis cette mise à jour, le Disrupteur ne cause plus de dégâts sur la durée et la distance pour qu'une réaction en chaîne avec un autre jour se produise a été réduite de moitié, mais la cadence de tir et les dégâts de l'arme ont été en contrepartie légèrement augmentés.[1] Le délai de rechargement du bouclier n'est plus impacté par les dégâts de l'arme. 6 tirs sont maintenant nécessaires pour briser les boucliers d'un joueurs et 3 autres pour le tuer.

En campagne, le chargeur d'un Disrupteur contient 10 munitions. En multijoueur, le nombre de munitions par chargeur est passé de 10 à 12 depuis la mise à jour du 8 novembre 2022.[2]

La variante Calcine est déblocable dans les bases avancées en campagne dès que la cible prioritaire Bipbap a été éliminée. Cette version beaucoup plus puissante dispose en contrepartie de 7 munitions par chargeur. Ses tirs explosent une seconde après l'impact et provoquent des dégâts électriques dans un petit rayon autour de la zone d'impact. Depuis la suppression des dégâts sur la durée du Disrupteur, 2 tirs suffisent à désactiver les boucliers d'un joueur et 4 à le tuer, l'explosion du dernier tir l'achevant. L'explosion de 4 tirs indirects de cette manière peuvent tuer un joueur contre 3 auparavant. Un unique tir, direct ou indirect, suffit à provoquer une IEM grâce à l'explosion.

Divers[modifier]

  • Le Disrupteur est classé comme « Pistolet / Automatique / Courte portée » en jeu et comme une Specialist Weapon dans l'inventaire publié sur Halo Support.[3]

Sources[modifier]