Désignateur laser/Gameplay : Différence entre versions

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.
m
Ligne 2 : Ligne 2 :
  
 
==Halo : Reach==
 
==Halo : Reach==
Dans cet opus, le désignateur n'est utilisable dans la campagne que dans le niveau [[ONI : base Sword]], où il est trouvable dans le sas avant de sortir de la base. Il ne dispose que de deux tirs mais si l'un d'eux est utilisé dans la zone où sont situées les Apparitions et que l'arme est conservée dans la zone suivante avec la [[Scythe|tourelle à activer]], un nouveau tir sera disponible. En [[Baptême du feu]], il est disponible sur toutes les cartes et est parfois largué par un [[Longsword]] dans une [[capsule d'armes]].
+
Dans cet opus, le désignateur n'est utilisable dans la campagne que dans le niveau [[ONI : base Sword]], où il est trouvable dans le sas avant de sortir de la base. Il ne dispose que de deux tirs mais si l'un d'eux est utilisé dans la zone où sont situées les Apparitions et que l'arme est conservée dans la zone suivante avec la [[Scythe|tourelle à activer]], un nouveau tir sera disponible. En [[Baptême du feu]], il est disponible sur toutes les cartes et est parfois largué par un [[Longsword]] dans une [[capsule d'armes]]. S'il est conservé en fin de manche malgré que les tirs aient tous été utilisés, il sera à nouveau disponible, ce qui permet d'avoir jusqu'à quatre tirs si un autre désignateur est largué dans la manche.
  
 
En règle générale, deux tirs sont utilisables, avec un long temps de rechargement entre chacun. Sur la carte [[Déterré]] seulement, trois tirs sont utilisables. Le nombre de tir est affiché sur l'[[ATH]] ainsi que sur l'écran de l'appareil visible à la première personne. L'écran est vert lorsqu'un tir est prêt, orange entre deux tirs et rouge quand tous les tirs ont été utilisés, et le nombre de tirs restant est indiqué.
 
En règle générale, deux tirs sont utilisables, avec un long temps de rechargement entre chacun. Sur la carte [[Déterré]] seulement, trois tirs sont utilisables. Le nombre de tir est affiché sur l'[[ATH]] ainsi que sur l'écran de l'appareil visible à la première personne. L'écran est vert lorsqu'un tir est prêt, orange entre deux tirs et rouge quand tous les tirs ont été utilisés, et le nombre de tirs restant est indiqué.

Version du 14 janvier 2020 à 00:31

Le désignateur laser est une arme présente dans les jeux Halo : Reach et Halo 4.

Halo : Reach

Dans cet opus, le désignateur n'est utilisable dans la campagne que dans le niveau ONI : base Sword, où il est trouvable dans le sas avant de sortir de la base. Il ne dispose que de deux tirs mais si l'un d'eux est utilisé dans la zone où sont situées les Apparitions et que l'arme est conservée dans la zone suivante avec la tourelle à activer, un nouveau tir sera disponible. En Baptême du feu, il est disponible sur toutes les cartes et est parfois largué par un Longsword dans une capsule d'armes. S'il est conservé en fin de manche malgré que les tirs aient tous été utilisés, il sera à nouveau disponible, ce qui permet d'avoir jusqu'à quatre tirs si un autre désignateur est largué dans la manche.

En règle générale, deux tirs sont utilisables, avec un long temps de rechargement entre chacun. Sur la carte Déterré seulement, trois tirs sont utilisables. Le nombre de tir est affiché sur l'ATH ainsi que sur l'écran de l'appareil visible à la première personne. L'écran est vert lorsqu'un tir est prêt, orange entre deux tirs et rouge quand tous les tirs ont été utilisés, et le nombre de tirs restant est indiqué.

En appuyant sur la gâchette de tir, l'arme émet un faisceau laser vers le point qui sera touché. Ce point sera fixe si c'est une surface solide qui est visée, ou mouvante si c'est un ennemi. Si le faisceau est maintenu pendant plus de deux secondes, la frappe est validée et deux cercles rouges concentriques apparaissent au sol dans la zone validée et une icône orange apparaît sur l'ATH des joueurs présents. Un message radio confirme également la frappe. Après un court temps d'attente, sept missiles frappent un à un la zone pendant quelques secondes.

Toute cible, infanterie ou véhicule, est détruite si elle est touchée de plein fouet par un missile. Elle peut être blessée à différent degrés si elle se tenait à faible distance. Les unités alliées, notamment le lanceur lui-même, seront également touchées si le mode de jeu permet le tir allié, c'est pourquoi il est préférable de verrouiller les cibles à distance en utilisant le double zoom de l'arme.

Il est conseillé de faire usage du désignateur contre les cibles telles que des groupes de soldats ou des véhicules terrestres blindés (Apparitions). Contre les cibles aériennes, le désignateur s'avère uniquement utile contre les Phantoms qui représentent le seul véhicule destructible et suffisamment volumineux et lent pour être touché, bien qu'il y ait un risque de le manquer complètement ou partiellement.

Halo 4

Ici, le désignateur laser n'est disponible que dans le niveau Dépositaire et n'est utilisable que sur les canons à particules et le puits de gravité. Son utilisation est similaire à celle Halo : Reach.


Gameplay Armes
UNSC

Fusil d'assautMagnumFusil à pompeLance-roquettesLance-flammesMitrailletteFusil de combatDMRFusil de sniperLaser SpartanLance-grenadesDésignateur laserRailgunCharge adhésiveSAWHydraMitrailleuseModule lance-missilesCanon GaussGrenade à fragmentation

Covenant
Pistolet à plasmaFusil à plasmaÉpée à énergieFusil à concussionCanon à combustibleCarabineFusil StormLance-plasmaNeedlerRépéteur plasmaFusil de précisionFusil à aiguillesFusil de sniperGrenadier-plasmaSabre-grenadeSpikerMaulerMarteau antigravitéShadeCanon à plasmaGrenade à plasmaGrenade directionnelleGrenade incendiaire
Forerunner
Laser de sentinelleRépercuteurFusil légerPistolet à particulesÉradicateurFusil binaireCanon incendiaireTourelle à dispersionGrenade à impulsionGrenade à dispersion