Différences entre les versions de « Crédit »

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

 
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Homonymie|[[Crédits|Crédits (jeux et séries)]], [[Crewman Recruit]] (grade Navy) ou [[CR (armure)]]}}
{{Homonymie|[[Crédits|Crédits (jeux et séries)]], [[Crewman Recruit]] (grade Navy) ou [[CR (armure)]]}}
Le '''Crédit''', abrégé ''cR''<ref>[[Bungie.net]], [[Bungie.net/Halo Universe#The M6G Pistol|The M6G Pistol]]</ref> ou ''cred''<ref>[[Halo : Evolutions]], ''[[Headhunters]],'' ch. 3</ref> et surnommé ''UN Credaroos'',<ref>[http://web.archive.org/web/20210115041901/http://halo.bungie.net/News/content.aspx?type=topnews&cid=896 Bungie.net - AMG Civilian Hog Review (archive)]</ref> est la [[monnaie]] utilisée par l'[[UEG]] dans l'univers [[Halo (licence)|Halo]]. Le crédit est une monnaie virtuelle et les paiement se font automatiquement par puce,<ref name=HMD /> ou via un système de carte en plastique flexible dont la couleur indique la valeur (une orange valant 250 cR), coupée en deux et partagée entre les deux participants de la transaction. La seule banque humaine connue est [[African Trust]].<ref>[[Halo : Smoke and Shadow]], ch. 1</ref>
Le terme '''crédit''' est couramment utilisé pour désigner une monnaie dans les univers fictifs, généralement dans la science-fiction, quand aucun autre terme n'est créé spécifiquement pour cet univers. [[Halo (licence)|Halo]] fait partie des univers utilisant ce terme dans plusieurs contextes.
 
==Dans l'univers==
Le Crédit, abrégé ''cR''<ref>[[Bungie.net]], [[Bungie.net/Halo Universe#The M6G Pistol|The M6G Pistol]]</ref> ou ''cred''<ref>[[Halo : Evolutions]], ''[[Headhunters]],'' ch. 3</ref> et surnommé ''UN Credaroos'',<ref>[http://web.archive.org/web/20210115041901/http://halo.bungie.net/News/content.aspx?type=topnews&cid=896 Bungie.net - AMG Civilian Hog Review (archive)]</ref> est la [[monnaie]] utilisée par l'[[UEG]].<ref group=Note>Le dollar est utilisé dans [[Halo : La Chute de Reach]] (ch. 25, p. 321 (2013)) et [[Halo : Les Mondes de verre]] (ch. 2).</ref> Il s'agit d'une monnaie virtuelle et les paiement se font automatiquement par puce,<ref name=HMD /> ou via un système de carte en plastique flexible dont la couleur indique la valeur (une orange valant 250 cR), coupée en deux et partagée entre les deux participants de la transaction. La seule banque humaine connue est [[African Trust]].<ref>[[Halo : Smoke and Shadow]], ch. 1</ref> L'équivalent du crédit chez les [[Kig-Yars]] est le [[Gekz]].
 
De la monnaie physique existe encore, comme des pièces d'argent, mais elles n'ont aucune valeur en tant que tel au sein de l'UEG.<ref name=HMD>[[Halo : Dictata mortels]], ch. 6</ref>{{NestedRef|group=Note|Malgré la description du crédit comme une monnaie virtuelle, on peut voir des pièces de monnaie tomber des distributeurs de la [[Nouvelle Mombasa]] dans [[Halo 3 : ODST]]<ref>[[Halo 3 : ODST]], niveau [[Les rues de Mombasa]]</ref> et [[Sadie Endesha]] en utilise pour s'acheter un ticket de train.<ref>[[Halo 3 : ODST]], [[Journaux audio]], [[Journaux audio/Transcription|cercle 1, arc 1]]</ref>}} Un précurseur appelé crédit colonial et utilisant des billets est encore employé dans les colonies rebelles comme [[Venezia]].<ref>[[Halo : Le Baptême du feu]], ch. 16</ref>


De la monnaie physique existe encore, comme des pièces d'argent, mais elles n'ont aucune valeur en tant que tel au sein de l'UEG.<ref name=HMD>[[Halo : Dictata mortels]], ch. 6</ref>{{NestedRef|group=Note|Malgré la description du crédit comme une monnaie virtuelle, on peut voir des pièces de monnaie tomber des distributeurs de la [[Nouvelle Mombasa]] dans [[Halo 3 : ODST]]<ref>[[Halo 3 : ODST]], niveau [[Les rues de Mombasa]]</ref> et [[Sadie Endesha]] en utilise pour s'acheter un ticket de train.<ref>[[Halo 3 : ODST]], [[Journaux audio]], [[Journaux audio/Transcription|cercle 1, arc 1]]</ref>}} Un précurseur appelé crédit colonial et utilisant des billets est encore employé dans les colonies rebelles comme [[Venezia]].<ref>[[Halo : Le Baptême du feu]], ch. 16</ref> L'équivalent du crédit chez les [[Kig-Yars]] est le [[Gekz]].
__NOTOC__
==Gameplay==
==Gameplay==
[[Halo : Reach]] inclut un système hybride utilisant le gain de crédit à chaque partie, permettant à la fois de déterminer le [[Grades de Halo : Reach|grade]] du joueur en comptabilisant le total de crédits engrangés sur toute la durée de jeu, ainsi que d'acheter des pièces d'[[Armures de Halo : Reach|armures]].  
===Halo : Reach===
Dans [[Halo : Reach]], des crédits (''Cr'') sont gagnés à la fin de chaque partie, quel que soit le mode de jeu, plus de crédits étant gagnés en [[matchmaking]]. Les crédits peuvent être dépensés pour acheter des pièces d'[[Armures de Halo : Reach|armures]], et le total de crédits engrangés par le joueur détermine son [[Grades de Halo : Reach|grade]] général.
 
===Halo Infinite===
Dans [[Halo Infinite]], le crédit est la monnaie acquise en microtransaction. Elle permet d'acheter des objets exclusifs dans le magasin en jeu, d'acheter le pass combat premium donnant accès aux objets payants dans le Battle Pass concerné, et de passer des niveaux sans EXP dans un Battle Pass.
[[Fichier:HINF Progression BP Crédits.jpg|center|thumb|Symbole du crédit en bas à droite, dans le menu du Battle Pass.]]
 
===Halo : Spartan Assault et Halo : Spartan Strike===
Dans [[Halo : Spartan Assault]], le crédit (CR) était la monnaie acquise en microtransaction avant la fin du service d'achat en ligne. En dépensant des crédits ou de l'XP, également accumulée en jeu, le joueur pouvait commencer la partie avec en arme primaire ou secondaire un [[Laser Spartan]] contre 75 CR ou un [[lance-roquettes]] contre 100 CR à la place du [[fusil d'assaut]] ; avec une [[Armure (power-up)|armure]] contre 20 CR ou un [[drone à tête chercheuse]] contre 40 CR comme [[Power-up d'armure (Halo : Spartan Assault)|power-up d'armure]] ; ou avec un multiplicateur de score contre 50 CR ou un amplificateur de dégâts contre 40 CR comme [[Booster]]. Les crédits ne permettaient pas d'acheter le [[Fusil de sniper UNSC|fusil de sniper]], l'[[auto-sentinelle]] ou le booster de rechargement. 500 CR coûtaient 2,99 $, 1000 CR coûtaient 4,99 $, 3 300 CR coûtaient 14,99 $ et 10 000 CR coûtaient 39,99 $.
 
Dans [[Halo : Spartan Strike]], le crédit (CR) remplace l'XP de Spartan Assault et est acquis en terminant des missions. Il n'y a pas de monnaie en microtransaction dans le jeu.


==Divers==
<gallery>
*Le terme ''Crédit'' est couramment utilisé pour désigner la monnaie dans les univers fictifs, généralement dans la science-fiction, quand aucun autre terme n'est créé spécifiquement pour cet univers.
Fichier:HSA Armory.jpg|Armurerie de début de mission dans Spartan Assault.
*Au {{siècle|XXVI}}, les coûts sont parfois décrits en dollars.<ref>[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 25, p. 321 (2013)</ref><ref>[[Halo : Les Mondes de verre]], ch. 2</ref>
</gallery>


==Notes==
==Notes==

Version actuelle datée du 26 septembre 2021 à 16:35

Vous cherchez peut-être : Crédits (jeux et séries), Crewman Recruit (grade Navy) ou CR (armure).


Le terme crédit est couramment utilisé pour désigner une monnaie dans les univers fictifs, généralement dans la science-fiction, quand aucun autre terme n'est créé spécifiquement pour cet univers. Halo fait partie des univers utilisant ce terme dans plusieurs contextes.

Dans l'univers[modifier]

Le Crédit, abrégé cR[1] ou cred[2] et surnommé UN Credaroos,[3] est la monnaie utilisée par l'UEG.[Note 1] Il s'agit d'une monnaie virtuelle et les paiement se font automatiquement par puce,[4] ou via un système de carte en plastique flexible dont la couleur indique la valeur (une orange valant 250 cR), coupée en deux et partagée entre les deux participants de la transaction. La seule banque humaine connue est African Trust.[5] L'équivalent du crédit chez les Kig-Yars est le Gekz.

De la monnaie physique existe encore, comme des pièces d'argent, mais elles n'ont aucune valeur en tant que tel au sein de l'UEG.[4][Note 2] Un précurseur appelé crédit colonial et utilisant des billets est encore employé dans les colonies rebelles comme Venezia.[8]

Gameplay[modifier]

Halo : Reach[modifier]

Dans Halo : Reach, des crédits (Cr) sont gagnés à la fin de chaque partie, quel que soit le mode de jeu, plus de crédits étant gagnés en matchmaking. Les crédits peuvent être dépensés pour acheter des pièces d'armures, et le total de crédits engrangés par le joueur détermine son grade général.

Halo Infinite[modifier]

Dans Halo Infinite, le crédit est la monnaie acquise en microtransaction. Elle permet d'acheter des objets exclusifs dans le magasin en jeu, d'acheter le pass combat premium donnant accès aux objets payants dans le Battle Pass concerné, et de passer des niveaux sans EXP dans un Battle Pass.

Symbole du crédit en bas à droite, dans le menu du Battle Pass.

Halo : Spartan Assault et Halo : Spartan Strike[modifier]

Dans Halo : Spartan Assault, le crédit (CR) était la monnaie acquise en microtransaction avant la fin du service d'achat en ligne. En dépensant des crédits ou de l'XP, également accumulée en jeu, le joueur pouvait commencer la partie avec en arme primaire ou secondaire un Laser Spartan contre 75 CR ou un lance-roquettes contre 100 CR à la place du fusil d'assaut ; avec une armure contre 20 CR ou un drone à tête chercheuse contre 40 CR comme power-up d'armure ; ou avec un multiplicateur de score contre 50 CR ou un amplificateur de dégâts contre 40 CR comme Booster. Les crédits ne permettaient pas d'acheter le fusil de sniper, l'auto-sentinelle ou le booster de rechargement. 500 CR coûtaient 2,99 $, 1000 CR coûtaient 4,99 $, 3 300 CR coûtaient 14,99 $ et 10 000 CR coûtaient 39,99 $.

Dans Halo : Spartan Strike, le crédit (CR) remplace l'XP de Spartan Assault et est acquis en terminant des missions. Il n'y a pas de monnaie en microtransaction dans le jeu.

Notes[modifier]

  1. Le dollar est utilisé dans Halo : La Chute de Reach (ch. 25, p. 321 (2013)) et Halo : Les Mondes de verre (ch. 2).
  2. Malgré la description du crédit comme une monnaie virtuelle, on peut voir des pièces de monnaie tomber des distributeurs de la Nouvelle Mombasa dans Halo 3 : ODST[6] et Sadie Endesha en utilise pour s'acheter un ticket de train.[7]

Sources[modifier]


Langues et culture
Langues
Humaines : AllemandAnglaisEspagnolHongroisSanskritSwahili

Covenantes : SangheiliYonhetPidgin

Forerunners : DigonJagon
Cultures
Sangheilie
ArumAscétismeFire and Repentance CodeciesFloatfightGreat TorrentMarque de la désobéissanceOraison funèbre
UEG
Périodiques : Intersystem NewsJournal of Higher Dimensional PhysicsSTARSThe MagellanThe Mombasa TimesThe Spirit
Littérature : The Admiralty Manual of Seamanship Vol. IIA Soldier's Tale: Rainforest WarsCAA FactbookL'Enfer de Dante
Arts : Le dernier combat de ColeStyllightFlip-musicCharybde et ScintyllaDrowning ChromiumFist of the Unicorn
Jeux : GravballHyperforceMoonsRoi de la colline
Médailles
Forerunner
InchukoaMutationSaison de la grande étoileSynchroneXankara
Société
KamikazePiraterieProstitutionTabac
Croyances
Daowa-maadthuGrand VoyageManteau de responsabilitéReligions humainesReligion ussan
Monnaies
CréditGekzQuarter
Halo : Combat EvolvedHalo 2Halo 3Halo WarsHalo 3 : ODSTHalo : ReachHalo 4Halo : Spartan AssaultHalo : Spartan StrikeHalo 5 : GuardiansHalo Wars 2Halo Infinite
FPSRTSTDS
CampagneMultijoueurForgeCinémaBaptême du feuSpartan OpsSpartan Academy
30 seconds of funAbordageAim assistAssassinatBotBouclier énergétiqueBugCampingCapteur de mouvementCombo noobContrôlesCoopérationCombat rapprochéCréditDual WieldGardienGolden ThreeHeadshotJumpKillcamLagLANLargageMan cannonModMode pacifiqueModification d'armureNiveaux de difficultéNo ScopePack de soinPan CamPaquetagePartage de fichierPoints SpartansQuick Time EventRicochetSLASOSprintSupercombinéTir alliéTrick
ArmesPersonnagesProgression du joueurVéhicules