Conteneur d'armes

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Technologie.
Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Illustrations.

Un conteneur d'armes est un contenant servant à stocker et transporter des armes, munitions et explosifs ainsi qu'à empêcher leur utilisation non autorisée. Ces conteneurs peuvent être des râteliers, des valises ou des caisses, dont le blindage permet de les utiliser comme couverture en situation de combat. Le mode Forge intègre des conteneurs d'armes dans les objets accessibles.

UNSC

HR Caisse d'armes UNSC (render).png

L'UNSC utilise des râteliers mobiles de modèle JW Armory Storage Cabinet, fermés par un volet coulissant et disposant de plusieurs configurations selon la mission et pouvant également contenir munitions, pièces détachées, optiques et outils de maintenance.[1][2] Des râteliers fixes sont également présents dans les complexes[3][4] ainsi que les vaisseaux[5][6][7] et stations de l'UNSC[8][9] (intégré dans les murs ou directement fixé dessus) et sur certains véhicules, comme les Mammoths[10] ou les Pélicans.[11] Des valises sont également utilisé, possédant une capacité moindre compensée par une large facilité de transport. L'UNSC utilise aussi des capsules d'armes pour larguer des armes individuelles directement sur le terrain.

Les mégacorporations, comme Liang Dortmund Corporation, possèdent également des conteneurs d'armes.[12]

Dans Halo : Reach, les cartes Baptême du feu accueillent deux caisses de munitions permettant de réapprovisionner la plupart des armes UNSC à l'exception des armes lourdes tel que le lance-roquettes, le laser Spartan ou encore le détecteur de cible. Dans le Spartan Ops de Halo 4, ces caisses permettent toujours de se réapprovisionner en munitions tout en excluant de nouvelles armes : le SAW, la charge adhésive et le Railgun.

Configurations compatibles

Halo CE
Halo Reach
Halo 4

Galerie

Covenant

HR Caisse d'armes covenante (render).png

L’Almar-Pattern Repository,[1][2] module-cargo[13] ou encore container-cargo[14] (supply case)[15] est le modèle de caisses d'armes utilisée par l'Alliance Covenante. Elle possède deux compartiments (un devant et un derrière), et touts deux peuvent contenir jusqu'à quatre armes de poing ou deux fusils ou deux armes lourdes. Cette caisse est très facilement déployable en grand nombre via un Phantom ou un Spirit. Elle mesure 1,82 mètres[Source manquante].

Il existe de nombreux modèles de ces caisses mais ni les analyses de l'ONI ni les soldats de l'Alliance n'ont été en mesure d'en connaître plus sur les raisons derrières ces différences.[1][2]

Dans Halo : Combat Evolved, ces caisses sont immobiles et ne font office que de décors et de couvertures. À partir de Halo 2, elle peuvent être déplacées mais sont très lourdes. Certaines d'entre elles sont ouvertes et contiennent des armes, mais le plus souvent seul un compartiment est ouvert, l'autre côté reste fermé. Dans Halo 5 : Guardians, les caisses comportent trois compartiments.

Configurations compatibles

Galerie

Forerunner

Les Forerunners emploient des stands contenant des armes dans leurs installations et leurs vaisseaux, contenant généralement des armes forerunners.[16] Des armes de l'UNSC et covenantes ont également été vues rangées dans ces mêmes stands.[12] Le Mantle's Approach possédait une collection d'armes humaines et covenantes conservées sur des présentoirs.[17]

Configurations compatibles

Halo 5 Guardians

Galerie

Sources