Commandant suprême

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.

Commandant suprême[1] (Supreme Commander)[Note 1] est un titre covenant. Dans l'Alliance Covenante, son porteur dirigeait une ministry fleet[2] ou une armada,[3] composé de plusieurs flottes commandées par des commandants de flotte[2] pour des opérations militaires conséquentes.[Note 2] Ce grade peut être l'équivalent dans l'UNSC de Fleet Admiral mais avec beaucoup plus d'autonomie.[4] Un Commandant suprême doit être habitué aux machinations politiques pour obtenir des procurators ainsi que des soldats, des véhicules et des munitions en continu et à intervalle régulier.[5] Dans les Covenants de Jul 'Mdama, ce titre échoit à Jul 'Mdama,[6] potentiellement le seul habilité à le porter.

Dans l'Alliance, les commandants suprêmes étaient vus soit en armure et cape violettes[1] soit en armure jaune de Dévot.[7][8][9]

Commandants suprêmes connus

Galerie

Notes

  1. Traduit par Commandeur suprême dans la version française du roman Halo : Les Fantômes d'Onyx (ch. 27).
  2. Halo Warfleet (p. 92) indique que les commandants suprêmes sont nommés par les Hiérarques.

Sources