Classe Vindication

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
Classe Vindication
SOPS-Classe Vindication.png
Informations
Type :
Cuirassé léger
Constructeur :
Longueur :
1 580 m[1][2]
Blindage :
Armement :

La classe Vindication est une classification de cuirassés légers longs de 1 580 mètres[1] ayant servi pendant et après la guerre Humain contre Covenant.[3][Note 1] Deux de ces vaisseaux participèrent à la bataille d'Alpha Corvi II en 2525[4] et plusieurs autres prirent part au raid du Mantle's Approach en 2557[5] ainsi qu'à la campagne de Requiem en 2558[6] aux côtés de l'UNSC Infinity.

Le classe Vindication est équipé d'une technologie expérimentale de bouclier énergétique et d'un double canon CAM superlourd Mark X capable de détruire des transporteurs covenants avant qu'ils ne puissent engager le combat. Cependant, le CAM prend beaucoup de temps à recharger et doit donc avoir des vaisseaux pour le protéger.[2]

Apparitions

Galerie

Notes

  1. Halo Encyclopedia (2022) (p. 125) indique que le vaisseau est entré en service en 2554 empêchant son utilisation durant la guerre contre les Covenants.

Sources