Centennial Orbital Elevator

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 2 septembre 2021 à 18:58 par Hawk (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Le Centennial Orbital Elevator, abrégé COE,[Note 1] était une vieille construction de 200 ans, un vétuste ascenseur spatial construit à La Havane, sur la Terre.

En 2552, il était l'un des derniers ascenseurs orbitaux restant sur Terre. Les locaux l'appelaient « Tallo Negro del Maiz », la tige de maïs noire, en raison de son apparence. Au sommet se situait le terminus de l'ascenseur, la station Wayward Rest en orbite géosynchrone.[1] Le 3 novembre 2552, au cours de la bataille de la Terre, l'ascenseur fut pris par les forces de l'Alliance Covenante. La Blue Team fit exploser six ogives nucléaires Fenris à bord d'un destroyer covenant se trouvant à proximité de la station, la détruisant par la même occasion et faisant s'effondrer l'ascenseur orbital sur Terre.[2]

Notes[modifier]

  1. Traduit par Ascenseur Orbital Séculaire et abrégé AOS dans la version française du roman Halo : Les Fantômes d'Onyx et Ascenseur séculaire en orbite sur la page Space Tether de Halo Waypoint.

Sources[modifier]