Capitaine Brute

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Illustrations.

Capitaine Brute[1][2][3][Note 1] (Brute Captain) est un grade spécifique aux Jiralhanaes. Introduit lorsque l'espèce rejoignit l'Alliance Covenante, il est conserver au sein des Parias avec un rôle distinct.

Alliance Covenante[modifier]

Les Capitaines Brutes est un grade Covenant spécifique aux Jiralhanaes. C'est le plus bas des trois grades de capitaine Brute.

Les capitaines Brutes sont hiérarchiquement supérieurs aux Brutes Mineurs, Majeurs et Ultras ; néanmoins, ils restent sous le commandement d'un capitaine de rang supérieur. Leur rôle est le commandement d'escouades covenantes de faible importance. Les capitaines sont des vétérans et sont par conséquent mieux armés et possèdent une armure plus résistante que les autres Brutes de grade inférieur.[4] Avant le Grand Schisme, les capitaines portaient une armure brute standard et n'étaient identifiables que par un drapeau holographique situé sur leur épaule.[5] Avec la montée en grade des Brutes dans la hiérarchie covenante ils reçurent une armure complète bleue-violette iridescente ainsi qu'un casque intégrale ne laissant voir que les yeux.[6]

Équipement[modifier]

L'épaulière droite des capitaine post-Schisme est identique que celle des Brutes de grade moindre. L'épaule gauche, cependant, est équipée d'un renforcement purement esthétique servant uniquement à différencier les capitaines des autres grades Brutes. Les capitaines bénéficient également d'un placage sur leurs avant-bras et d'une meilleur protection sur les cuisses.

L'armement standard des capitaines dans Halo 3, quelque soit le grade, est le sabre-grenade, quasiment exclusivement réservé aux capitaines Brutes. Bien qu'il ont l'habitude d'utilisé le sabre-grenade, les capitaines peuvent également utiliser le Spiker, la carabine covenante et le fusil à plasma. Ils peuvent également utiliser de l'équipement tel que le drain d'énergie, la bulle protectrice ou la fusée.

Parias[modifier]

Capitaine Brute
HINF Brute Captain (render).png
Informations
Espèce :
Affiliation :
Armement :
Apparition :

Rappelant le système hiérarchique covenante, les Capitaines Brutes Parias se différencie de leur homologue covenant par une autonomie plus prononcée et dirigeant de nombreux Warriors, Grognards[8] et de gardes brutes.[9]. Ils suivent de près les ordres de leurs chefs pour effectuer des opérations que des escouades de Warrior ne seraient pas capables d'exécuter. Étant hiérarchiquement juste en-dessous des chefs Brutes, les capitaines envient la place de leurs supérieurs, attendant une opportunité de les destituer. Comme pour la plupart des échelons, seuls les meilleurs éléments sont choisis pour tenir les meilleurs places et les plus hautes responsabilités. Les Capitaines commandent le plus souvent l'élite d'un clan et parfois une légion.[10]

Capitaines brutes connus[modifier]

Développement[modifier]

Les drapeaux sur le dos des capitaines dans Halo 2 ont été ajoutés tard dans le développement, et sont inspirés des sashimono portés par les soldats japonais.[11]

L'armure des capitaines était rouge-violette dans la version Alpha de Halo 3,[12] mais elle est devenue bleue-violette dans la version finale du jeu.

Divers[modifier]

  • Dans Halo 3, les Bodyguards ressemblent très fortement aux capitaines et aux Majeurs mais la couleur de leur armure est indigo alors que celles des capitaines est bleue-violette et celle des Majeurs bleue claire.

Notes[modifier]

  1. Désigné comme un Majeur dans Bungie.net - Halo: Reach : Images (archive)

Sources[modifier]