Bobine à fusion

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
H3-Bobine a fusion (render).png

La bobine à fusion (fusion core) est le moyen le plus sûr et le plus efficace de l'UNSC pour stocker et transporter de l'énergie plasma compressée hautement explosive. Comparée à un œuf de Fabergé, elle contient du plutonium et de la nitroglycérine et son revêtement en verre et en aluminium[1], la rend relativement fragile.

Son instabilité et sa fragilité font que la bobine peut surchauffer avec seulement quelques chocs. Et si la surchauffe est trop importante, la bobine risque d'exploser.[2][3]

Elle est l'équivalent humain de la batterie de plasma covenante et du noyau de puissance forerunner.

Apparitions

Gameplay

  • Il est possible de placer des bobines à fusion sur certaines cartes multijoueurs grâce au mode Forge.
  • Dans Halo 3, lorsque vous enregistrez vos cartes de mode Forge, vous pouvez voir un texte expliquant de ne pas uniquement construire des structures faites uniquement de bobines à fusion.
  • La bobine à fusion peut servir comme mine si un véhicule a la malchance de rouler dessus.
  • Il existe une technique permettant de faire voler un Éléphant si vous y placer plein de bobines à fusion et que vous les faites exploser.
  • Dans Halo 3 et Halo : Reach, lorsque la bobine est légèrement percutée, sa couleur passe du vert au jaune, puis à l'orange et enfin au rouge. Un son est perceptible qui indiquer qu'elle est sur le point d'exploser.
  • Dans Halo 4, si un joueur se trouve à proximité d'une bobine à fusion lors de son explosion, celui-ci se désintégrera comme par arme prométhéenne.

Divers

  • Il y a une étiquette sur le dessus de la bobine à fusion signalant sa radioactivité.

Galerie

Sources