Bloodied Spirit

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
Bloodied Spirit
Informations
Type et classe :
Flotte :
Destruction :
3 novembre 2552, Onyx[2]

Le Bloodied Spirit[Note 2] était un destroyer lourd covenant de classe CPV en service durant la guerre Humain contre Covenant.

Historique

En 2552, durant la guerre civile covenante, le Bloodied Spirit était commandé par les Brutes. Le 3 novembre, son équipage avait l'intention de sécuriser des armes nucléaires de l'UNSC en les envoyant via l'ascenseur orbital de La Havane. Cependant, les Spartans-II de la Blue Team déjouèrent leur plan en récupérant les ogives nucléaires et capturèrent le vaisseau situé à proximité de la station Wayward Rest. La méthode pour le capturer fut la même que celle de l'Ascendant Justice. Les Spartans éliminèrent les forces ennemies situées dans les hangars avant de tuer tout l'équipage en évacuant l'atmosphère contenue dans le navire.[3]

Le vaisseau fit ensuite route vers Onyx mais à seize années-lumière, il quitta le sous-espace en raison d'une anomalie spatiale et se retrouva près de l'Incorruptible alors pourchassé par trois frégates commandées par des Brutes. La transmission vidéo établie par ces dernières leur révéla la présence des Spartans à bord et l'une des frégates engagea le Spirit puis l'endommagea avant que celui-ci ne repasse en sous-espace et rejoigne Onyx. Néanmoins, la précédente transmission fut interceptée par l’Incorruptible qui apprit également que les Spartans le contrôlaient, en plus d'avoir obtenu les coordonnées de leur destination.[4] Une fois arrivés, un nombre important de Sentinelles d'Onyx les attaquèrent, causant de graves dégâts au Bloodied Spirit qui finit par s'écraser sur la planète. Les Spartans purent néanmoins en réchapper en fuyant à bord d'un Spirit afin de rejoindre la surface de la planète sans encombre.[2][5]

Notes

  1. Halo Encyclopedia (p. 277 (2009)) indique que le Bloodied Spirit faisait partie de la flotte de Sacred Consecration commandée par le Haut Prophète du Regret qui attaqua la Terre lors de l'assaut initial. Or, seuls des transporteurs d'assaut et des croiseurs de combat étaient présents. Aucun destroyer n'est mentionné.
  2. Traduit par Esprit Triomphant dans la version française du roman Halo : Les Fantômes d'Onyx.

Sources

AbsolutionBlameless ConceitDefender of FaithFar Sight LostRapturous Arc
Classe CPV :
Bloodied SpiritEsteemProclamation's TitheRadiant PerceptionReverence
Classe RPV