Aszod

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
HR-Aszod (Skyline).jpg

Aszod[Note 1] (prononcé [ɑsod]?) était des landes inhabitées et arides[1] d'Alföld, dans le territoire Viery sur la colonie Reach. Aszod abritait un site de démantèlement de navires appartenant à Sinoviet, à l'endroit même où sont morts Carter-A259 et Emile-A239, ainsi que Noble Six. Les trois Spartans se sacrifièrent respectivement pour acheminer l'IA Cortana jusqu'à l'UNSC Pillar of Autumn afin de permettre à ce dernier de s'échapper de la planète. La zone fut entièrement vitrifiée par les Covenants à l'issue de la chute de Reach.[2]

Divers

  • Le nom provient vraisemblablement de la ville hongroise du même nom : Aszód.

Galerie

Notes

  1. Le nom est orthographié « Asźod » et abrégé « ASŹD » dans la cinématique d'introduction du niveau Le Pillar of Autumn de Halo : Reach et dans Halo Mythos (p. 89, 90 & 94). Les sous-titres du niveau Le colis et l'Essential Visual Guide (p. 130) l'orthographient « Aszod ». La lettre « Ź » n'existant pas dans l'alphabet hongrois, il s'agit sans doute d'une erreur.

Sources