Différences entre les versions de « Antimatière »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

(Page créée avec « L''''antimatière''' est un concept de physique des particules consistant en une matière composée entièrement d'antiparticules, possédant les mêmes propriétés que l... »)
 
Ligne 2 : Ligne 2 :




Au {{siècle|XXVI}}, l'[[UNSC]] produit de l'antimatière sur [[Mercure]], mais la méthode de production et son usage sont inconnus.
Au {{siècle|XXVI}}, l'[[UNSC]] produit de l'antimatière sur [[Mercure]], mais la méthode de production et son usage sont inconnus.<ref>[[Halo Mythos]], p. 51</ref> Les [[Covenants]] faisaient également usage de l'antimatière pour leurs [[Bombe antimatière|bombes antimatière]].<ref>[[Halo : Combat Evolved]], niveau [[Le Pillar of Autumn (niveau de Halo CE)|Le Pillar of Autumn]]</ref><ref>[[Halo 2]], niveau [[Station Le Caire (niveau de Halo 2)|Station Le Caire]]</ref>




==Source==
==Sources==
*[[Halo Mythos]], p. 51
<references />




{{technologie}}
{{technologie}}

Version du 4 octobre 2018 à 22:52

L'antimatière est un concept de physique des particules consistant en une matière composée entièrement d'antiparticules, possédant les mêmes propriétés que la matière classique, mais dont la charge des particules est opposée : le positron (+1 e) est l'antiparticule de l'électron (-1 e), l'antiproton (-1 e) celle du proton (+1 e), …. La principale propriété de l'antimatière est de provoquer la destruction des particules et antiparticules entrant en contact, générant principalement des photons et des baryons fortement excités. Des antiparticules ont été produites en quantités négligeables au cours du XXIe siècle, mais les applications théoriques permettraient notamment de créer des moyens de propulsion à très haut rendement.


Au XXVIe siècle, l'UNSC produit de l'antimatière sur Mercure, mais la méthode de production et son usage sont inconnus.[1] Les Covenants faisaient également usage de l'antimatière pour leurs bombes antimatière.[2][3]


Sources