Algolis

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
Algolis
HL-Algolis 01.png
Informations

Algolis est une colonie de l'UEG qui abritait le centre de recherche en armement de l'UNSC (T12A) dans lequel un prototype d'armure fut créé.

Historique

En 2532, des résultats issus des augmentations des Spartans-II furent envoyés à un laboratoire de la section trois de l'ONI sur Algolis ainsi que sur Meridian et Ariel, probablement pour mettre en place le projet SPARTAN-III.[1]

Au cours de la guerre, la colonie fut attaquée par les Covenants et lorsque le protocole Cole fut déclenché, les civils ainsi que le personnel de l'UNSC commença à évacuer. Le Hades Corps du sergent « Fantôme » fut dépêché sur place dans le but de détruire toutes les informations concernant le prototype d'armure Mark I HRUNTING/YGGDRASIL ainsi que le prototype lui-même. En dépit des pertes militaires et civiles, les forces de l'UNSC. Les derniers appareils à quitter Algolis regagnèrent l'orbite où une frégate les y attendaient.[2] Le destroyer UNSC The Heart of Midlothian y furent envoyé pour s'assurer que les armes prototypes avaient bien été détruites. Mais dès que celui-ci entra dans le système d'Algolis il fut abordé par les forces covenantes puis s'autodétruit après les actions de Michael Baird et de l'IA du vaisseau Mo Ye.[3] Il est probable que la frégate avec les survivants et les vaisseaux l'ONI qui devaient rejoindre le Midlothian aient été détruits par les Covenants.

Peu avant 2550,[4] l'Alliance avait établi un avant-poste sur la planète, dirigé par the Executioner, qu'elle utilisa pour lancer des assauts frontaux coûteux en vies jiralhanaes contre d'autres planètes. Cet avant-poste fut le point de départ de la rébellion d'Atriox et de la formation des Parias.[5]

Divers

Galerie

Sources