Adequate-Observer : Différence entre versions

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

(Page créée avec « {{spoiler|Halo : Fractures}} {{infoboxpersofor |nom=Defender-of-the-Storm |nom réel=Adequate-Observer |image= |naissance= |décès= |sexe=Masculin |caste (forerunner)... »)
 
 
Ligne 9 : Ligne 9 :
 
|caste (forerunner)=[[Serviteur-guerrier]]
 
|caste (forerunner)=[[Serviteur-guerrier]]
 
}}
 
}}
'''Adequate-Observer''' (littéralement ''Observateur-Adéquat'') était un [[Serviteur-guerrier]] [[forerunner]] en poste sur [[Seclusion Spiral]] durant la les dernières années de la [[guerre Forerunner contre Parasite]].
+
'''Adequate-Observer''' (littéralement ''Observateur-Adéquat'') était un [[serviteur-guerrier]] [[forerunner]] en poste sur [[Seclusion Spiral]] durant les dernières années de la [[guerre Forerunner contre Parasite]].
  
Durant la [[Guerre Forerunner contre Parasite]], Adequate-Observer fut affecté sur la [[mine de gaz]] de la planète [[Seclusion]] après avoir reçu sa mutation pour entrer dans la caste des [[Serviteur-guerrier]]. Durant ses quinze ans en poste, il vit des formes sur la planète mais son [[auxilia]] lui indiqua qu'elle ne détectait rien. Chaque année un transport vint apporter du ravitaillement et renouveler les troupes mais Adequate-Observer ne fit jamais parti des départs. Après ces quinze années, l'ensemble des 20 soldats présents furent envoyés sur le front. Ils ne parla alors pas aux nouveau car il savait qu'ils repartiraient l'année prochaine et qu'ils n'avaient absolument pas besoin de lui. De plus, la moitié de ceux-ci avait eu des postes beaucoup plus important comme [[Capital-Enforcer]]. Adequate finit par penser qu'il n'était pas assez bon pour être envoyé sur le front.  
+
==Biographie==
 +
Lors de la [[Guerre Forerunner contre Parasite|guerre contre le Parasite]], Adequate-Observer fut affecté sur la [[Mine de gaz|station]] [[Seclusion Spiral]] de la planète [[Seclusion]] après avoir reçu sa [[mutation]] pour entrer dans la caste des [[serviteurs-guerriers]]. Durant ses quinze années de service à bord de la station, les troupes furent renouvelées chaque année mais Adequate-Observer fut le seul à ne jamais faire partie des départs pour le front. Pensant qu'il n'était pas assez bon pour être envoyé au combat, il fit le choix n'adresser la parole à aucun des nouveaux arrivants sachant qu'ils repartiraient l'année suivante et qu'ils pouvaient se passer de lui. Ceux-ci se moquèrent de lui et lui firent effectuer toutes les tâches ingrates, [[Sprightly-Runner]] le surnommant {{citer|Barely-Adequate}} car sa carrière n’avançait pas contrairement à la plupart des autres qui avaient occupé des postes beaucoup plus importants, comme [[Capital-Enforcer]]. Pendant ses années à ce poste, il aperçut des formes sur la planète bien que son [[auxilia]] lui indiqua n'avoir rien détecté. Il passa son temps libre à chercher ces formes dans l'atmosphère mais ne releva que des données normales.
  
Avec les nouveaux arrivants cela se passa très mal. Ils se moquèrent de lui et lui firent faire toutes les tâches ingrates. [[Sprightly-Runner]] se moqua d'Adequate car sa carrière n’avançait pas et le surnomma {{citer|Barely-Adequate}}. Il passa son temps libre à chercher les formes dans l'atmosphère mais ne releva que des données normales.  
+
Moins d'un mois plus tard, alors qu'il était en poste dans le centre de contrôle de la station, son poste préféré, et que l'ensemble des soldats étaient déployés pour inspecter les cinq Ailes (''Vanes'') de la station, Capital-Enforcer signala la disparition d'un soldat et des mouvements hostiles à l'Aile Une qui se révéla être le [[Parasite]]. [[Dutiful-Marcher]] fut transformé en [[forme de combat]] et relâcha des [[formes d'infection]] lorsque Capital-Enforcer l'abattit. Ce dernier et les renforts provenant des autres Ailes se replièrent hors de la zone et Adequate coupa l'accès à l'Aile Une avant de descendre la température pour ralentir la propagation du Parasite.
  
Moins d'un mois plus tard, alors qu'il était en poste dans le centre de contrôle de la station, son poste préféré, et que l'ensemble des soldats étaient déployés pour inspecter les cinq Ailes de la station, Capital-Enforcer indiqua qu'il manquait un soldat et qu'il avait repéré des mouvements hostiles à l'Aile Un. Il s'agissait du [[Parasite]]. Voyant des [[formes de combat]], il  comprit que [[Dutiful-Marcher]] avait été infecté. Des [[formes d'infection]] sortirent du corps de celui-ci lorsque Capital-Enforcer lui tira dessus. Capital-Enforcer et les renforts provenant des autres Ailes se replièrent hors de la zone et Adequate coupa l'accès à l'Aile Un et descendit la température pour ralentir la propagation du Parasite.  
+
Sprightly-Runner se retrouva aux prises avec le Parasite sur l'Aile Deux et Adequate se dirigea alors vers elle après que le contact ait été rompu, malgré les conseils inverses de son auxilia. Sur le chemin, il distingua une créature volante autour de la station que son auxilia ne put identifier. Dans le hall menant à l'Aile Deux, il trouva Sprightly infectée et l'abattit lorsque tous les accès furent soudainement fermés. Il passa alors par les tunnels de maintenance et découvrit que la station était hors-service depuis 10 ans malgré les passages de cargos et les supposées maintenances effectuées par l'équipage de ceux-ci.
  
Un autre contact eu lieu à l'Aile Deux par Sprightly-Runner qui se replia sur le centre de la station après que ses camarades se soient transformés. Il se dirigea alors vers elle une fois le contact rompu malgré les conseils inverses de son auxilia.
+
À son retour à la salle de contrôle, Adequate remarqua que Capital avait engagé les protocoles d'urgence et décida de défendre la station avec les autres, ce que son auxilia trouva être peu efficace selon ses données avant d'ajouter que l'infection avait commencé après le placement des unités de recyclage, composées de micro-organismes. Après avoir constaté la perte de l'Aile Trois et des soldats s'y trouvant, il retrouva Capital à l'Aile Cinq et lui remit sa clé maîtresse permettant à la station de se projeter dans l'atmosphère. Capital lui avoua qu'il avait lui aussi vu les créatures volantes et qu'il pensait qu'ils avaient été envoyés ici pour se sacrifier avant d'être infecté sous les yeux de Adequate qui avait atteint le Hub. Il comprit alors que les Forerunners avaient découvert cette espèce et gardé l'information secrète car ils craignaient que le Parasite ne l'exploite pour envahir des mondes directement depuis l'atmosphère sans avoir besoin de vaisseaux.
 
 
Alors qu'il était sur le chemin, il découvrit alors une créature volante autour de la station, avec une nageoire caudale, une carapace cristalline comme corps et avec trois lumières, deux bleues et une verte. Cette fois l'auxillia la vit mais ne put l'identifier. Dans le hall menant à l'Aile Deux, il trouva Sprightly infectée qu'il abattit. Quelqu'un ferma alors tous les accès. Il passa alors par les tunnels de maintenance et se rendis compte que la station était hors-service depuis 10 ans. Malgré les passages de cargo et les supposées maintenances effectuées par l'équipage de ceux-ci.
 
 
 
À son retour à la salle de contrôle, Adequate vit que Capital avait engagé les protocoles d'urgences depuis cet endroit et qu'il avait aussi scellé l'Aile Quatre, infectée. Il décida de défendre la station avec les autres depuis les Ailes Trois et Cinq, ce que l'auxilia de Adequate trouva être peu efficace selon ses données. Elle indiqua aussi que l'infection avait commencé après le placement des unités de recyclage, composées de micro-organisme. Le vaisseau cargo fut aussi infecté et n'arriva jamais aux points de rendez-vous suivants.
 
 
 
Après avoir appris toutes ces informations, Adequate rejoignit Capital-Enforcer et les autres mais l'Aile Trois avait aussi été infecté et les soldats présents furent tous infectés. Ensuite, il arriva à l'Aile Cinq où seul Capital était encore vivant. Il lui donna sa clé maîtresse qui permettait à la station de se projeter dans l'atmosphère. Capital expliqua aussi qu'il avait vu les créatures volantes et qu'il pensait qu'ils avaient été envoyés ici pour se sacrifier.
 
 
 
Adequate atteint le Hub voyant Capital mourir et être infecté. Il compris alors que les Forerunners avaient découvert l'espèce ici mais ne voulant pas les mettre en danger gardèrent ces infos secrètes. En effet, l'exploitation de ces créatures par le Parasite, lui permettrait d'envahir des mondes directement depuis l'atmosphère sans avoir besoin de vaisseaux. L'objectif était donc de désactiver la station mais de ne pas le dire pour ne pas attirer l'attention du Parasite. L'objectif était donc de laisser assez de soldats pour détruire la station pour le moment où le Parasite arriverait sans éveiller de soupçons et préserver les créatures vivantes. Il activa alors le protocole d'urgence et projeta la mine dans l'atmosphère.
 
 
 
Il fut alors écrasé par une tour de traitement des données mais il survécut et vit que la station était stabilisée. En effet, celle-i s'était placée au centre de la tempête dans l'habitat des créatures aviaires. Les Ailes avaient été éjecté directement vers la planète. De la station, il ne resta que la partie centrale, les moteurs de la stations s'étant allumés pour les positionner dans une zone plus calme dans la tempête mais sans capacité de remonter. Des collecteurs électrostatiques furent déployés pour collecter de l'énergie directement de la tempête et alimenter les moteurs pour qu'ils puissent rester activés indéfiniment mais sans pouvoir donner assez de puissance pour que la station remonte. Adequate devint ainsi l'unique survivant de la mine avec la capacité d'étudier les créatures, voir même apprendre à communiquer avec elles, pendant toute sa vie grâce aux réserves fraîchement apportées et à l'armure qui le maintiendrait en bonne santé. Après ses actions, l'Auxilia lui donna le titre de Defender-of-the-Storm (''Défenseur-de-la-Tempête'').
 
  
 +
Adequate décida alors de désactiver la station en enclenchant le protocole d'urgence qui la projetterait dans l'atmosphère, mais sans en informer les autres soldats afin de ne pas attirer l'attention du Parasite, préservant ainsi les créatures vivantes. Il fut néanmoins écrasé par une tour de traitement des données mais survécut pour voir que la station était stabilisée, celle-ci s'étant placée au centre de la tempête dans l'habitat des créatures aviaires. Les Ailes ayant été éjectées directement vers la planète, il ne resta de la station que la partie centrale que les moteurs avaient positionné dans une zone plus calme dans la tempête. Des collecteurs électrostatiques furent déployés pour collecter de l'énergie directement de la tempête et alimenter les moteurs pour qu'ils puissent rester activés indéfiniment, mais sans pouvoir fournir assez de puissance pour que la station remonte. Adequate devint ainsi l'unique survivant de la mine avec la possibilité d'étudier les créatures, voir même apprendre à communiquer avec elles, pendant toute sa vie grâce aux réserves fraîchement apportées et à l'[[Armures forerunners|armure]] qui le maintiendrait en bonne santé. Après ses actions, son auxilia lui donna le titre de Defender-of-the-Storm (''Défenseur-de-la-Tempête'').
  
 
==Divers==
 
==Divers==
*Son Auxilia lui fut donnée alors qu'il était encore un [[Manipuleur]].
+
*Son auxilia lui fut donnée alors qu'il était encore un [[Manipuleur]].
 
 
  
 
==Source==
 
==Source==

Version actuelle datée du 30 juin 2020 à 12:02

Cette page contient des informations tirées de Halo : Fractures susceptibles de spoiler.
Consultez-la en connaissance de cause.
Defender-of-the-Storm
Adequate-Observer
Informations
Sexe :
Masculin

Adequate-Observer (littéralement Observateur-Adéquat) était un serviteur-guerrier forerunner en poste sur Seclusion Spiral durant les dernières années de la guerre Forerunner contre Parasite.

Biographie[modifier]

Lors de la guerre contre le Parasite, Adequate-Observer fut affecté sur la station Seclusion Spiral de la planète Seclusion après avoir reçu sa mutation pour entrer dans la caste des serviteurs-guerriers. Durant ses quinze années de service à bord de la station, les troupes furent renouvelées chaque année mais Adequate-Observer fut le seul à ne jamais faire partie des départs pour le front. Pensant qu'il n'était pas assez bon pour être envoyé au combat, il fit le choix n'adresser la parole à aucun des nouveaux arrivants sachant qu'ils repartiraient l'année suivante et qu'ils pouvaient se passer de lui. Ceux-ci se moquèrent de lui et lui firent effectuer toutes les tâches ingrates, Sprightly-Runner le surnommant « Barely-Adequate » car sa carrière n’avançait pas contrairement à la plupart des autres qui avaient occupé des postes beaucoup plus importants, comme Capital-Enforcer. Pendant ses années à ce poste, il aperçut des formes sur la planète bien que son auxilia lui indiqua n'avoir rien détecté. Il passa son temps libre à chercher ces formes dans l'atmosphère mais ne releva que des données normales.

Moins d'un mois plus tard, alors qu'il était en poste dans le centre de contrôle de la station, son poste préféré, et que l'ensemble des soldats étaient déployés pour inspecter les cinq Ailes (Vanes) de la station, Capital-Enforcer signala la disparition d'un soldat et des mouvements hostiles à l'Aile Une qui se révéla être le Parasite. Dutiful-Marcher fut transformé en forme de combat et relâcha des formes d'infection lorsque Capital-Enforcer l'abattit. Ce dernier et les renforts provenant des autres Ailes se replièrent hors de la zone et Adequate coupa l'accès à l'Aile Une avant de descendre la température pour ralentir la propagation du Parasite.

Sprightly-Runner se retrouva aux prises avec le Parasite sur l'Aile Deux et Adequate se dirigea alors vers elle après que le contact ait été rompu, malgré les conseils inverses de son auxilia. Sur le chemin, il distingua une créature volante autour de la station que son auxilia ne put identifier. Dans le hall menant à l'Aile Deux, il trouva Sprightly infectée et l'abattit lorsque tous les accès furent soudainement fermés. Il passa alors par les tunnels de maintenance et découvrit que la station était hors-service depuis 10 ans malgré les passages de cargos et les supposées maintenances effectuées par l'équipage de ceux-ci.

À son retour à la salle de contrôle, Adequate remarqua que Capital avait engagé les protocoles d'urgence et décida de défendre la station avec les autres, ce que son auxilia trouva être peu efficace selon ses données avant d'ajouter que l'infection avait commencé après le placement des unités de recyclage, composées de micro-organismes. Après avoir constaté la perte de l'Aile Trois et des soldats s'y trouvant, il retrouva Capital à l'Aile Cinq et lui remit sa clé maîtresse permettant à la station de se projeter dans l'atmosphère. Capital lui avoua qu'il avait lui aussi vu les créatures volantes et qu'il pensait qu'ils avaient été envoyés ici pour se sacrifier avant d'être infecté sous les yeux de Adequate qui avait atteint le Hub. Il comprit alors que les Forerunners avaient découvert cette espèce et gardé l'information secrète car ils craignaient que le Parasite ne l'exploite pour envahir des mondes directement depuis l'atmosphère sans avoir besoin de vaisseaux.

Adequate décida alors de désactiver la station en enclenchant le protocole d'urgence qui la projetterait dans l'atmosphère, mais sans en informer les autres soldats afin de ne pas attirer l'attention du Parasite, préservant ainsi les créatures vivantes. Il fut néanmoins écrasé par une tour de traitement des données mais survécut pour voir que la station était stabilisée, celle-ci s'étant placée au centre de la tempête dans l'habitat des créatures aviaires. Les Ailes ayant été éjectées directement vers la planète, il ne resta de la station que la partie centrale que les moteurs avaient positionné dans une zone plus calme dans la tempête. Des collecteurs électrostatiques furent déployés pour collecter de l'énergie directement de la tempête et alimenter les moteurs pour qu'ils puissent rester activés indéfiniment, mais sans pouvoir fournir assez de puissance pour que la station remonte. Adequate devint ainsi l'unique survivant de la mine avec la possibilité d'étudier les créatures, voir même apprendre à communiquer avec elles, pendant toute sa vie grâce aux réserves fraîchement apportées et à l'armure qui le maintiendrait en bonne santé. Après ses actions, son auxilia lui donna le titre de Defender-of-the-Storm (Défenseur-de-la-Tempête).

Divers[modifier]

  • Son auxilia lui fut donnée alors qu'il était encore un Manipuleur.

Source[modifier]


Bâtisseurs : Aube sur les ChampsFaberFaiseuse de LunesGardien des OutilsGrasping-Steady-FirmamentKeeper-of-Stone-SongsLe TacticienLightning-Weaving-Helix
Biotechniciens : La BibliothécaireCalyxCélébrateurChant de VerdureGrowth-Through-Trial-of-ChangeMédigène Tisseur de FortuneNaissance de LumièrePorteur d'Immunité
Serviteurs-guerriers : Adequate-ObserverAffûté par les CoupsAmertume des VaincusL'ApprobateurCapital-EnforcerLe CimeterreLe Didacte (UrDidacte)Dutiful-MarcherL'ExaminateurGloire d'une Aube LointaineLe GrammérienIsodidacteSprightly-RunnerSorrow-for-Lost-VoicesLe StratègeVolonté sans Failles
Manipuleurs : Étincelante Particule des Soleils Antiques
Mineurs : Destruction d'Anciennes Forêts
Juristes : CatalogueMaître-Juriste
Ingénieurs : Walking-in-Light-of-Falling-Stars
Théoriciens : Infinie
Caste inconnue : The AuditorFinder-of-Things-HiddenHaruspisLueur des Soleils AnciensNovelastreThe PrelateTread-With-CareSoma the PainterStrength-of-Steady-Purpose