Académie des sciences militaires Avery J. Johnson

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
HINF-Live Fire map 01.jpg

L'académie des sciences militaires Avery J. Johnson[1] (Avery J. Johnson Academy of Military Science, raccourci AJAMS[2]) est un centre de formation militaire de l'UNSC pour les recrues du programme SPARTAN-IV. L'académie porte le nom de Avery Johnson, un vétéran du corps des Marines ayant péri lors de la guerre Humain contre Covenant et ancien membre du projet ORION.

Située sur une colonie frontalière de l'UEG, ce centre de formation est une installation secrète administrée par la Commandante spartane Laurette Agryna. Suite à l'ascension des Entités en octobre 2558, l'académie avait pour objectif de mettre sur pieds une nouvelle génération de Spartans afin de stopper Cortana.[3] Après la destruction de la Station Laconia par Cortana, l'académie devint le point de ralliement des Spartans.[4][5] Durant cette période, la Spartane Sigrid Eklund ramena en urgence Hieu Dinh à l'académie après une mission sur Camber où ils capturèrent l'IA paria Iratus. Sur ordre d'Agryna, les Spartans de l'académie lancèrent une simulation du site paria de Camber afin de piéger Iratus et l'extraire de l'armure de Dinh sans risquer sa vie de ce dernier,[6] avec succès.[7] Plus tard, alors que Dinh était toujours hospitalisé, Eklund testa les capacités du Spartan ayant aidé Dinh avant de lui proposer d'intégrer les Lone Wolves.[8] Lorsque Dinh se réveilla, il testa également les capacités du Spartan. Durant l'un des exercices à balles réelles dans le terrain d'entraînement de l'académie, une grenade endommagea la porte condamnée du tunnel, révélant un logo de l'ONI.[9] Dans le même temps, certaines parties de jeux de guerre présentaient des anomalies graphiques rougeoyantes, sur les structures et les délimitations des cartes.[10]

Divers

Galerie

Sources