Différences entre les versions de « 105th Shock Troops Division »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

m
m
Ligne 40 : Ligne 40 :
==Divers==
==Divers==
*Le [[105th Drop Jet Platoon]] pourrait être la 105th Division. En effet, [[Halo Encyclopedia]], indique qu'à une certaine époque, les unités ODST étaient appelées Drop Jet Platoon au lieu de Helljumpers.
*Le [[105th Drop Jet Platoon]] pourrait être la 105th Division. En effet, [[Halo Encyclopedia]], indique qu'à une certaine époque, les unités ODST étaient appelées Drop Jet Platoon au lieu de Helljumpers.
*Dans les commentaires de l'épisode [[Baby-sitter]] de [[Halo Legends]], [[Franck O'Connor]] a indiqué que « ''Helljumper'' » désignait spécifiquement les ODST du 105th.
*Dans les commentaires de l'épisode [[Baby-sitter]] de [[Halo Legends]], [[Frank O'Connor]] a indiqué que « ''Helljumper'' » désignait spécifiquement les ODST du 105th.





Version du 20 mars 2018 à 20:44

La 105th Shock Troops Division[Note 1] est une unité ODST du Corps des Marines de l'UNSC.

Elle est considérée comme l'une des meilleures divisions des forces de défense de l'UNSC. Les membres du 105th possède cet exceptionnel esprit de corps et l'immense fierté de la distinction de leur unité, reflétée par le tatouage traditionnel que chacun reçoit.[Source manquante]


Historique

Créé avant 2525, le 105th Shock Troops Division devint tristement célèbre pour sa brutalité, même vers d'autres troupes de l'UNSC. Des détachements de Marines furent affectés sur un certain nombre de navires. À bord de l'UNSC Atlas, quatre membres du 105th furent impliqués dans une bagarre avec le Spartan-117, ayant pour résultat trois morts et un ODST gravement blessé.[2] Durant l'année 2535, plusieurs ODST du 105th étaient en poste sur l'UNSC Midsummer Night. Ils prirent part à l'abordage du Finnegan's Wake,[3] à la bataille de Charybde IX, au raid de Metisette et à la bataille des Décombres.[4] En 2552, une dizaine d'ODST furent déployés lors de l'opération : FIRESIDE.[5] En août de la même année, une unité subordonnée au 105th fut affectée sur le UNSC Pillar of Autumn et a combattu durant la bataille de l'Installation 04.[Note 2] Elle joua un rôle décisif pour empêcher les Covenants d'éliminer les humains du Halo.[6] À une période indéterminée de la guerre contre les Covenants, une escouade de quatre ODST du 105th fut larguée depuis l'UNSC Kronstadt pour participer à une mission conjointe avec un Spartan-II sur Heian et dont le but était d'assassiner un Prophète covenant.[1]


Tatouages

Généralement, les mots « Paras de choc » ou « Enfer, nous voilà ! »[2] (Drop Jet Jumpers ou Feet First into Hell) sont tatoués au-dessus d'un crâne ou d'une comète dorée, l'insigne du 105th.[7]


Divers


Notes

  1. Cité comme « le 105e » (105th en VO) dans Halo : La Chute de Reach (ch. 7), « la 105e » dans Baby-sitter de Halo Legends, et traduit par 105e Régiment (105th en VO) dans la version française du roman Halo : Le Protocole Cole. Dans Halo Encyclopedia, l'unité est définie comme étant le 105th MEU (SOC)/ODST (MEU pour Marine expeditionary unit et SOC pour Special operations capable). La description du second numéro de Halo : Helljumper indique 105e division (105th Division).
  2. L'unité en question est la bataillon du commandant Antonio Silva. Il n'est jamais dit explicitement que ce groupe fait partie du 105th mais étant donné le fait qu'il en était membre en 2525, il est supposé qu'il le soit toujours en 2552.


Sources