Élite furtif

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
Élite furtif
HCEA-Stealth Elite.png
Informations
Espèce :
Affiliation :
Équipement :

L'Élite furtif[2] est un rang Sangheili des Covenants et plus tard, des Covenants séparatistes.

Ils portent une armure argentée, ainsi qu'un camouflage actif mais ne possèdent pas toujours de boucliers énergétiques.


Rôles

Ces soldats furtifs sont les assassins et les espions du Special Warfare Group de l'armée Covenante. Ils partagent également un rôle similaire avec celui du Sangheili des unités Special Operations.

L'utilisation de leur camouflage les rend experts en embuscades face à leurs ennemis dans les espaces restreints. Ils sont généralement équipés d'épée à énergie ou de fusil à plasma et sont vus commander des Grognards, également équipés de ces mêmes camouflages actifs.

Bien qu'ils possèdent un camouflage, leurs capacités défensives sont inférieures à celles des autres Élites, en raison de la faiblesse de leurs boucliers énergétiques.


Divers

  • On ne connait pas bien les différences entre un Ossoona et un Élite furtif, ou si ce sont tous les deux la même chose. On peut penser que les Ossoona sont plus importants aux yeux des Prophètes que les Élites furtifs.
  • Pour les déceler malgré leur camouflage actif, soyez attentifs : l'endroit où ils se trouvent semblera comme troublé et peu régulier, trahissant de fait leur silhouette.
  • Contrairement à Halo : Combat Evolved et à Halo : Combat Evolved Anniversary, où l'épée à énergie des Élites furtifs était visible, dans Halo 4, les épées à énergie des Élites furtifs sont totalement furtives.


Galerie


Sources