Différences entre les versions de « Éléments supprimés »

Conformément aux politiques sur les spoilers, le WikiHalo sera fermé à l'édition du 8 au 15 décembre. Les informations sur la campagne de Halo Infinite pourront être ajoutées à la fin de cette période.

Ligne 129 : Ligne 129 :
*Deux [[Médailles de Halo : Reach#Médailles non-intégrées dans le jeu|médailles]] étaient présentes sur un fichier de [[Bungie.net]] mais indisponibles dans le jeu.
*Deux [[Médailles de Halo : Reach#Médailles non-intégrées dans le jeu|médailles]] étaient présentes sur un fichier de [[Bungie.net]] mais indisponibles dans le jeu.
*Des porcs-épics devaient être présents dans le jeu mais ils ne furent jamais animés et se déplaçaient en flottant. En raison du manque de temps, ils furent donc supprimés début 2010.<ref>[[Chronique:BWU 11/06/2010]]</ref>   
*Des porcs-épics devaient être présents dans le jeu mais ils ne furent jamais animés et se déplaçaient en flottant. En raison du manque de temps, ils furent donc supprimés début 2010.<ref>[[Chronique:BWU 11/06/2010]]</ref>   
*Malgré une première conservation, l'écureuil finit par être supprimé en juin.<ref>[[Chronique:BWU 25/06/2010]]</ref>


<gallery>
<gallery>
Fichier:BWU Porky.jpg
Fichier:BWU Porky.jpg
Fichier:BWU HR Squirrel away.jpg
</gallery>
</gallery>



Version du 18 octobre 2021 à 19:53

Au cours du développement d'un jeu vidéo, certaines idées doivent être abandonnées pour des contraintes techniques ou de temps. Ces éléments supprimés refont parfois surface dans des documents de développement ou parmi les fichiers du jeu final, et il arrive également que les plus prometteurs de ces éléments soient réintégrés dans de futures créations, ou en inspirent de nouvelles.

Halo : Combat Evolved

Le jeu devait contenir une abondante faune, qui fut supprimée pour des raisons technique. Celle-ci devait mettre en scène des animaux appelés Thorn Beast, Blind Wolf, Drinol, Threeleg, Vulpard, Thorax[1] ou encore Antaeus.[2] Le Thorn Beast, le Blind Wolf et le Drinol (sous le nom de Sharquoi) ont été réintégrés à l'univers grâce aux livres.

Parmi les armes abandonnées, on trouve également le Gravity Rifle, le Gravity Wrench et la machette, ainsi que l’Excavator, devenu le Mauler de Halo 3. Une puissante unité covenante, le Drinol, fut intégrée au jeu mais abandonnée. Une autre unité covenante, passive cette fois, appelée Ingénieur devait également être présente. Ces deux unités ont rejoint l'univers étendu dans les livres, puis les Ingénieurs sont apparus dans un jeu avec Halo 3 : ODST. Le Spectre, un véhicule covenant prévu, n'apparut que dans Halo 2, et le gigantesque Covenant Bomber a été entièrement supprimé. Un design de tank covenant fut reconverti dans Halo 2 pour créer le Seraph.

Plusieurs musiques jamais terminées ont également été publiées, et un troisième power-up doublant la vitesse de déplacement peut être trouvé dans les fichiers du jeu. Le jetpack devait être également être implémenté.

Enregistrements non-retenu

Wallace Jenkins :
Rubber

Get up f***r

Gettin paid

Pvt. Chips Dubbo :
Need to read

Editors nightmare

Croc hunter

Avery Johnson :
Pay a visit

Halo boy band


Cortana :
Whats with joe and wildcats

The 10 oclock news

Police chief

Foxtot echo

Echoes or ashes

Does anti matter

Invents word

Sgt. Stacker :
Whats this with skirts

Marine sodomy

Incoming vs outgoing

Inarticulate

I'm sorry your name is

Disrespectful actors

Crossword puzzle

Belay that marine

20 feet away

Grognards :
Vocal abuse

Tin man

The french grunt

Scavenger

Sarge kiddin

Poor running anatomy

Panic run away

Not so tough

Kiss my a**

Hazards of retreating

Freaked by flood

Bring it on

Grunty thirst

Halo 2

Le making-of du jeu révèle que de nombreuses autres espèces devaient rejoindre l'Alliance Covenante avec les Brutes et les Drones : les Stalkers, les Aliens Troopers, les Keelbugs et les Special Purpose Snipers. Le Parasite devait également bénéficier d'un boss, le Flood Juggernaut, et d'une unité blindée, la Shielded Flood Carrier Form.

Chez l'UNSC, le lance-flammes devait réapparaître, mais ne fut pas retenu. Les aéronefs Kestrel et Falcon furent également supprimés, avant d'apparaître respectivement dans Halo : Spartan Strike et Halo : Reach. La Mangouste fut largement prototypée, mais n'apparut que dans le jeu suivant. Elle était alors dotée de deux mitraillettes qui inspireront la Gungoose de Halo 2 : Anniversary. Le Strike Fighter, conceptualisé, n'a lui jamais été réutilisé, de même que les Warthogs arctique et jungle. Une variante du Shadow dédiée au transport de troupes est présente dans les fichiers du jeu et est en grande partie fonctionnelle.[3]

Au cours des nombreuses modifications apportées à la campagne, au moins deux niveaux ont été supprimés : Covenant Ship et Forerunner Tank. Des cinématiques plus longues étaient également prévues, notamment celle montrant les sept tablettes sacrées de l'Alliance. La carte expérimentale Anchor Point a été testée pour retirée.

Enregistrements non-retenus

Avery Johnson :
Sgt Johnson

Cortana :
E3


Sgt. Stacker :
Coordinates

Pronunciation

Grognards :
Has lost it

E3 Grunts placeholder

Halo 3

Trois autres formes pures du Parasite étaient prévues avec les formes Colosse, Cracheuse et traqueuse : le Flood Infector Form, le Flood Transport Form et le Flood Stealth Form.

Une section de niveau intitulé Guardian Forest fut recyclée pour devenir une carte multijoueur. Dans la version Epsilon non-finale du jeu, certains panneaux visibles dans le niveau Autoroute de Tsavo mentionnent le Checkpoint 4, mais ils sont absents du jeu, ne laissant que le Checkpoint 8.

Un Warthog de transport modifié avec deux brancards à l'arrière est présent dans les fichiers du jeu. Le véhicule fonctionne comme n'importe quel autre Warthog, mais l'emplacement des brancards ne fonctionne pas et les Marines monteront à bord comme dans un Warthog de transport classique.[4]

Halo Wars

De nombreuses unités ont été supprimées du jeu : le Cougar, le Fox Cannon, le Leviathan Mobile Fire Base, le Tiger, l'UNSC Shield Ship et le Falcon chez l'UNSC, et la Covenant Air Artillery, l'Hydra, le Gargoyle, le Chimera, le Brute Tank et le Gorgon chez les Covenants. Une icône présente dans le jeu montre des Rangers Élites en armures de Halo 2. L'UNSC devait également bénéficier d'un bâtiment appelé UNSC Supply Pad.

Des animaux devaient être visibles dans les environnements, comme l'Arctic Ice Hound, le Doberman Gator, la Harvest Whale et l'Eel-snake creature. L'Arctic Beast réapparut dans le roman Halo : Les Chasseurs dans l'ombre.

Les rebelles humains devaient également utilisée une arme appelée EMP Rifle, et des rebelles covenants, appelés hérétiques, étaient également prévus.

Halo 4

Le Revenant de Halo : Reach devait être réintégré au jeu,[5] ainsi que la mitraillette (d'après des artworks dans Awakening : The Art of Halo 4). Des icônes pour des armes probablement forerunners intitulées Homing Rifle, Burst Gun et Mortar sont présentes dans les fichiers du jeu.[6] Une autre arme prototype mentionnée portait le nom de Statis Pistol.[7] Le fonctionnement du fusil léger est repris de celui du fusil de combat durant le développement de Halo 2.

Les power-ups d'armure Teleport (capacité) et Hacker (capacité) furent découverts dans les fichiers du pack de cartes Crimson.

Des artworks montrent également qu'une créature appelée Sky Leviathan devait apparaître.

Autres jeux

Halo : Reach
  • Deux médailles étaient présentes sur un fichier de Bungie.net mais indisponibles dans le jeu.
  • Des porcs-épics devaient être présents dans le jeu mais ils ne furent jamais animés et se déplaçaient en flottant. En raison du manque de temps, ils furent donc supprimés début 2010.[8]
  • Malgré une première conservation, l'écureuil finit par être supprimé en juin.[9]
Halo : Spartan Assault
  • La médaille Plastique peut être trouvée dans les fichiers du jeu.
Halo 5 : Guardians
  • Le lance-plasma était prévu pour le mode Zone de combat. Lors de la mise à jour Warzone Firefight, le lance-plasma pouvait apparaître comme arme laissée par les Covenants morts en Baptême du feu zone de combat. Il s'agit néanmoins d'un glitch, les animations et modèles de l'arme n'étant pas finalisées.
  • Des concepts montrent des véhicules civils qui n'ont pas été utilisés.
Halo Wars 2
  • Des concept-arts montrent une catégorie d'unités absente du jeu final, appelée E-War.

Jeux annulés

Sources

  1. Fichier:Lost Halo.jpg
  2. Twitter - Marcus Lehto, « Found this ancient relic while looking through some old Halo CE data files. This beast is called Antaeus. I believe I was inspired by Ray Harryhausen and I thought I'd make a big ambient life creature for Halo. »
  3. YouTube - Halo 2 - The Secret Troop Transport Variant Of The Shadow
  4. YouTube - Halo 3 - The Secret Medical Warthog
  5. ArtStation.com - Unused Halo 4 Revenant design, Can Tuncer
  6. Twitter - zeddikins
  7. Sparkast n°16
  8. Chronique:BWU 11/06/2010
  9. Chronique:BWU 25/06/2010
Historique de développement
Halo : Combat EvolvedHalo 2Halo 3Halo WarsHalo 3 : ODSTHalo : ReachHalo : Combat Evolved AnniversaryHalo 4Halo : Spartan AssaultHalo : The Master Chief CollectionHalo : Spartan StrikeHalo 5 : GuardiansHalo Wars 2Halo Infinite
BlamSlipspace EngineHalo Story Bible
Voir aussi : Éléments supprimésMarketingBêtas publiques