Partage de fichier
Le Partage de fichier, Fileshare en anglais, souvent raccourci partage, est un outils communautaire apparu sur les jeux Halo à partir de Halo 3. Il connut un grand succès auprès de la communauté
Ce système permet à chaque joueur de mettre en ligne des fichiers personnels (variante de jeu, carte modifiée, film, clip vidéo et captures d'écrans), afin de les partager plus facilement.
Halo 3 et ODST
Le partage de fichier a été mis en service dans ces jeux, en tant que partenaire logique du mode Cinéma et de l'apparition d'un système Xbox Live nouvelle génération plus performant. Le partage est commun aux deux jeux.
Il est alors possible de mettre six fichiers dans son fileshare. La solution payante Bungie Pro proposait d'étendre le partage de fichier, qui montait alors jusqu'à 24 fichiers pour un maximum de 250 Mo.
Suite à la cession de la licence Halo par Bungie, le fileshare de ces jeux a adopté par défaut la résolution payante, maintenant indisponible. Il s'agit d'une des résolutions de Bungie, avec le déblocage de la Recon et la mise en place permanente de la sélection 7 of the 7th.
Depuis la fin des services Halo sur Bungie.net, le partage des fichiers sur ces jeux n'est plus disponible que via les jeux.
Halo Reach
Dans Halo Reach, le partage de fichier s'est intégré à une complexification du système de gestion des fichiers, avec l'intégration de l'option "Navigateur". Ainsi, l'intégralité du processus d'envoi vers le partage de fichier était clairement visible (attente, vérification et envoi).
De base, le partage de fichier proposait 24 emplacements pour 1000 Mo, Bungie ne proposant plus de solution payante.
Depuis la fin des services Halo sur Bungie.net, le site Halo Waypoint a repris la gestion du fileshare de ce jeu.
Halo 4
Le fileshare est présent dans Halo 4, mais il n'est plus mis en avant sur l'interface. Il n'est pour le moment pas accessible depuis le site Halo Waypoint.
Divers
- Le partage de fichier sert souvent à la diffusion de fichiers illégaux, notamment moddés. Durant la période d'Halo 3, Bungie mena plusieurs campagnes de recherche de ces fichiers et de bannissement des comptes, mais la pratique n'a pourtant jamais cessé.