Victor-101
Victor-101 est un Spartan de la Black Team. Il est aussi le sniper de l'équipe, et est désigné sous le nom de Black-quatre. Il se distingue visuellement avec le chiffre romain "IV" sur sa visière.
Biographie
Victor-101 est né autour 2511, il a été sélectionné pour participer au Programme SPARTAN-II du Docteur Halsey. En 2517, à l'age de six ans il a été enlevé à sa planète natale et a été formé avec les autres Spartans sur Reach par le Chef Mendez et l'IA Déjà. Il a été assigné à la "Black Team" et entraîné avec d'autres équipes comme la Red Team. En 2525, à l'age de 14 ans, il a subi diverses modifications génétiques pour améliorer ses réflexes, sa rapidité et quantité d'autre choses. Black-Quatre compte parmi ceux qui ont survécu et n'ont pas été paralysé par la procédure.
Tout en poursuivant leur entrainement sous l’œil attentif de l'Officier-chef Mendez, Black-Un et Black-Trois eurent secrètement eu une relation amoureuse. Victor sous l'emprise de la jalousie les dénonça à Mendez, qui envoya chacun d'eux en cellule. Les membres de la Red Team eurent vent de ce scandale et décidèrent de donner une correction à Black-One. Dans la lutte qui s'ensuivit, Black-One perdit son œil gauche, ce qui incita la Black Team à prendre sa formation très au sérieux. En retour, la Black Team choisit de se venger en tabassant la Red Team, ce qui leur valu par la suite un séjour de dix jours en cellule. L'équipe n'a depuis plus jamais parlé de cet incident. Toutefois, Victor était tellement jaloux de Black-trois et Black-Un qu'il en développa un souvenir factice dans lequel c'était lui qui avait eu des relations avec Black-Un.
Divers
- Il apparaît dans la bande dessinée Halo: Blood Line.