343 Guilty Spark

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 24 août 2008 à 07:33 par Phoenixlechat (discussion | contributions) (Nouvelle page : *Âge : 100673 ans *Date de sa mort : 2553 *Sexe : IA, avec programme masculin *Couleur : Bleu et argenté *Fonction principale : Protecteur de l'installation 04 *Affiliation : Forer...)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

  • Âge : 100673 ans
  • Date de sa mort : 2553
  • Sexe : IA, avec programme masculin
  • Couleur : Bleu et argenté
  • Fonction principale : Protecteur de l'installation 04
  • Affiliation : Forerunner


Histoire


343 Guilty Spark est une intelligence artificielle construite par les forerunners. C'est le monitor de l'installation 04, il en est le défenseur et connait absolument tout à son sujet. Il est de couleur bleue. 343 GS est constitué comme une IA humaine. Seule différence : Ce n'est pas un hologramme et peut donc être touché. Le monitor a besoin du dépositaire pour se servir de l'index d'une bibliothèque, conformément aux exigences mystérieuses des forerunners, ses maîtres.

Connu par les covenants comme "l'oracle" et par les humains comme "le moniteur" ou "Spark", il joue un rôle bipolaire entre le confinement des floods et l'insurrection des hérétiques chez les covenants. Il suit le protocole forerunner à merveille et ne doit ressentir aucune émotion pour ceux qui meurent lorsque les anneaux sont activés.

343 GS a pour mission de s'assurer du bon fonctionnement de son installation en l'absence de ses maîtres et a déjà revérifié les systèmes d'Halo des milliers de fois. Son isolement a pu cependant le rendre fou et c'est pour cela qu'il lui arrive parfois de se parler tout seul en se vantant.


Le premier Halo


Cela fait depuis 101.217 années locales sur Halo que le monitor est le protecteur de l'installation 04. Depuis tout ce temps, il attendait la venue du dépositaire. Dans Halo : Combat Evolved, 343 GS rencontre le Master Chief dans une forêt marécageuse. L'arrivée des humains avait libéré les floods qui étaient prisonniés depuis des années sur l'installation. Guilty Spark su tout de suite que John était le dépositaire. Il l'invita donc à l'aider dans l'activation de Halo.

Le Master Chief ne savait rien, il n'avait aucune idée de ce que 343 GS cherchait à lui faire faire. Il savait seulement que le seul moyen d'éradiquer les floods était d'activer ces maudits anneaux et donc d'obtenir l'index. Pour cela, Guilty Spark le téléporta dans la bibliothèque d'Halo et grâce à son nouveau guide, John trouva l'index. Juste avant qu'il active Halo, Cortana intervint et raconta la vérité au Master Chief : Les Halos sont des armes surpuissantes, leur activation supprimera toute vie pensante dans plusieurs galaxies environnantes, y compris l'humanité. Ainsi, John se rebella contre Spark et celui-ci lui envoya ses sentinelles.

Plus tard, John et Cortana décidèrent de détruire Halo. Forcément, Guilty Spark étant le protecteur de l'installation, essaya à tout prix de les en empécher. Malheureusement pour lui, John arriva à ses fin et détruisit l'installation. Guilty Spark pu s'enfuir avant la destruction de l'installation.


L'Installation 05 et l'Arche

Dans Halo 2, Guilty Spark se retrouve sur l'installation 05. Il se mit du côté des élites et leur dit la vérité à propos des anneaux. C'est ainsi que le mouvement hérétique commença. Après la mort de Sesa 'Refumee, le leader des hérétiques, le monitor fut ramené aux prophètes de la vérité et de la pitié. Ils découvrirent alors comment activer les Halo grâce à lui. Obtenir l'index était la nouvelle priorité des covenants.

Guilty Spark accompagna Tartarus jusqu'à la salle de contrôle de l'installation 05 après avoir obtenu l'index. Les humains et l'Arbiter présents aussi purent désactiver la mise à feu d'Halo 05 à temps. C'est alors que Guilty Spark leur expliqua que les Halos sont au nombre de 7 et peuvent tous être activés à distance de l'Arche. Bien sûr, les covenants le savent aussi et le prophète de la Vérité est déjà en direction de la Terre.

Dans Halo 3, Spark s'allie avec les humains et les covenants séparatistes. Ces derniers avaient décidé d'activer Halo ce qui lui fit énormément plaisir. Une nouvelle installation 04 était en construction : L'Arche avait la capacité de recréer les installations en cas de destruction. C'est ainsi que le Master Chief, l'Arbiter et Cortana se dirigèrent vers Halo 04 (II), dans l'optique d'activer l'installation. Ce que Guilty Spark ne savait pas, c'est que John voulait activer Halo car il était encore en construction, ce qui détruirait l'installation et en plus l'Arche. Lorsque Spark apprit la vérité, il essaya à tout prix de les empécher. Il passa du bleu au rouge et tua Johnson. John prit le spartan laser de son camarade mort et tira 3-4 coups. Il détruisit ainsi Guilty Spark et pu faire sauter l'Arche.


Notes

• Guilty Spark savait beaucoup de choses sur les forerunners, y compris qu'ils portaient une armure de Classe XII.

• Le monitor, comme ses autres congénères, peut résister à énormément de balles et autres armes à feu avant d'exploser.

• Le numéro de Guilty Spark est un 7 à la puissance 3