A Fistful of Arrows

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
A Fistful of Arrows cover.jpg
«
RIP
Reach tombe. Les Covenants se lèvent.

Bien que la Noble Team, un groupe de légendaires super soldats Spartans, ait été éparpillée, leur sacrifice a permit à l'humanité de découvrir Halo et de finalement vaincre les Covenants. Mais un fragment de leur histoire n'a jamais été racontée : Jun, le sniper, un Spartan qui parlait trop, qui tentait de tout rationaliser, et qui luttait pour inhiber sa conscience alors qu'il se salissait les mains pour le bien commun.

Découvrez ce qui est arrivé à Jun entre les évènements de Halo : Reach et de Halo : Opération First Strike, alors qu'il escortait le Dr Catherine Halsey à la base CASTLE. Alors que les Covenants brûlent le monde qui les entoure, Jun et Halsey seront testés par une flotte de vaisseaux, des escadrons d'élites de guerriers Sangheilis, et le propre trouble passé de Jun…

»

A Fistful of Arrows (Une Poignée de Flèches en français) est un fan comic anglophone réalisé par Levi Hoffmeier, sous le pseudonyme Leviathan. Il raconte la suite des aventures de Jun et du Dr Halsey dans Halo : Reach, après la récupération d'Halsey dans son laboratoire et la séparation de l'équipe, et inclut des flash-backs du passé de Jun et de la Noble Team.

Scénario

L'histoire commence par un flash-back. La Noble Team se trouvait dans une difficile situation : un insurgé tenait un civil en otage, et seule une balle de Jun pouvait le sauver. L'hésitation de Jun à tuer un ancien membre de l'UNSC inquièta l'équipe, sauf Jorge, seul à ne pas considérer les soucis de conscience comme un handicap.

Sur Reach, en 2552, le Pélican conduit par Halsey doit éviter d'attirer l'attention des vaisseaux Covenants parcourant la planète et repousser les Banshees à leurs trousses pour rejoindre la base CASTLE. Au-dessus d'eux, les derniers vaisseaux de l'UNSC résistent autant qu"ils peuvent. L'UNSC Daedalus Wing se sacrifie pour détruire un des nombreux transporteurs d'assaut ennemis.

Nouveau flash-back. Après leur mission, Carter s'entretint avec Jun, et celui-ci porta de nombreux soupçons sur l'otage, retenu par l'ONI pour ses contacts dans l'insurrection. Les soupçons de Jun se révélèrent fondés quand une explosion permît à la prisonnière de s'enfuir. Lancé à ses trousses, Emile élimina les complices sur place et tenta de capturer la fugitive vivante quand un Warthog équipé d'une mitrailleuse surgit. Lorsque le Spartan fut retrouvé, il était vivant, mais son armure était sévèrement endommagée. Carter envoya ses hommes aider à contenir les dégâts, mais Emile fut frustré par cette expérience.

Dans le Pélican, Halsey presse Kalmiya, son IA personnelle, pour qu'elle trouve toutes les informations possibles sur le Spartan. Outre les rapports trahissant son attachement à ses cibles, compensé par un comportement froid, Kalmiya retrouve les traces d'une opération à Quezon, sur Reach, et établit une connexion avec le surintendant de la ville pour trouver plus de données : le colonel Holland utilisa la Noble Team pour traquer le leader d'une cellule insurgée locale : Eliza Ingrid, la fugitive.

Cette nuit-là, la mission de Noble était d'intercepter le leader, s'apprêtant à fuir la planète par le spatioport. Alors que le Surintendant coupe l'accès des voitures au port, Emile, visière nouvellement gravée de son crâne et bien plus terrifiant, intervient et s'apprête à intercepter les rebelles quand la voiture réussit à s'enfuir. Poursuivis par le Falcon de Jorge, Kat et Carter, les fugitifs font feu avec un lance-grenades et désactivent le véhicule avec une impulsion IEM. Jun est le dernier membre de l'équipe à pouvoir accomplir la mission. D'un tir expert, il touche la voiture, qui dérape et sort de la route. Par chance, Ingrid est la seule survivante.

Le flux de données s'interrompt alors que Jorge s'apprête à aider Jun à s'ôter le poids de la culpabilité de la mort des autres insurgés. Jun découvre que Halsey espionne son passé, mais les explications prennent court avec l'arrivée à la base. Le capitaine ODST MacLean, envoyé pour réceptionner le personnel en route vers CASTLE et activer l'opération : GANT BLANC si personne ne venait, accueille le docteur. Alors que Halsey ordonne de rester totalement discret, l'un des ODST ouvre le feu sur un Banshee, révélant leur position. Alors que les soldats luttent à l'extérieur, Halsey parvient à activer les tourelles Scythe. Les choses se compliquent quand les survivants des Phantoms crashés montent à l'assaut, et qu'un escadron de Spec Ops élimine les ODST et capture Halsey pendant que Jun s'occupait des Chasseurs. Quand les Élites menacent de tuer Halsey, Jun s'apprête à éliminer le docteur. Mais alors que le souvenir de tous ceux qu'il a tué depuis le lointain lui reviennent, il décide d'attaquer de front pour permettre au docteur de vivre. Réussissant à retourner l'épée d'un Élite contre un autre, puis immobilisé, il s'apprête à subir la vengeance du Sangheili quand il vole une grenade à plasma et la fait exploser. Survivant grâce à sa carapace, il s'apprête à rejoindre Halsey quand un Chasseur surgit et le jette au loin d'un coup de bouclier. La créature s'apprête à s'emparer d'Halsey quand Jun se relève et l'élimine. Alors qu'ils s'apprêtent à s'enfoncer dans la base, Jun décide de rester en arrière pour retenir les Covenants. Il révèle à Halsey ce que lui a dit Jorge ce jour-là : qu'importe le poids que peut ressentir un Spartan personnellement, il porte déjà celui de toute l'humanité, et sait qu'il vaut d'être protégé. Jun s'éloigne alors que les portes de la base se referment, prêt à mourir pour permettre au docteur, et à travers elle à toute l'humanité, de survivre.

Des addendas comparables à ceux des rééditions des trois premiers romans sont disponibles à la fin du comic. On y apprend notamment l'histoire d'Eliza Ingrid, la fugitive, une explication sur la raison du maintien des forces rebelles durant la guerre contre les Covenants, un extrait d'une biographie d'Emile consacrée à ses peintures de casque, une présentation détaillée de Quezon et des événements de A Fistful of Arrows qui s'y sont déroulés, un résumé de la mission CASTLE DROP des ODST du capitaine MacLean, et un message de Kalmiya.

Conception

Levi a eu l'idée de lancer le comic pour profiter de l'espace offert par Halo : Reach entre le départ de Jun et Halsey et leur arrivée à la base CASTLE. Le script établi ne contenait que des dialogues et aucune description des actions, et il a évolué au cours du projet.

À raison de quelques heures de travail par jour, chaque page prenant environ une journée complète de travail en tout, il travailla d'octobre 2010 à novembre 2011, soit 13 mois de travail. Certaines pages, comme la page 66, lui ont prit une semaine de travail pour être réalisées.[Source manquante]

Réception

Le comic a été encensé sur Halo.Bungie.Org et Halo Waypoint. En 2015, Levi indiqua qu'il avait été contacté quelques années plus tôt par 343 Industries concernant une éventuelle publication officielle de son comic (sans nécessairement l'intégrer au canon), mais qu'il n'avait plus eu de nouvelles sur ce sujet.[1]

À l'occasion du septième anniversaire de Halo : Reach, 343 Industries ont mentionné le comic et précisé « Bien [que A Fistful of Arrows] ne soit pas techniquement canonique, l'ONI a couvert de nombreuses histoires qui ne sont pas non plus censées exister » (« [A Fistful of Arrows is] not technically canonical, but ONI has also covered up a whole lot of things that didn’t technically exist. »), soulevant de nouveau la possibilité d'une intégration au canon.[2]

Liens

Divers

  • Le nom est une référence au tatouage de Jun sur la joue gauche, représentant une main saisissant trois flèches.
  • Actuellement, seule une copie papier fut tirée au profit d'une association caritative. Levi espère pouvoir distribuer une version papier à grande échelle un jour, mais cela nécessite l'accord de 343 Industries (il espère voir le scénario devenir officiel à cette occasion si elle se présente).[Source manquante]

Sources