UNSC Forward Unto Dawn
Le Forward Unto Dawn (FFG-201) a été une frégate de l’Organisation des Nations Unies Space Command.
Il est aussi plus communément appelé par le personnel : "Dawn".
Première bataille de la Terre:
Si on ne sait rien sur l'aube de rôle actif dans la Première Bataille de la Terre, dans la mesure où le navire a été le fleuron de l'amiral Hood, il peut être affirmé avec précision que le navire était présent pour l’escorter à la plate-forme de défense orbitale le Caire. Il est également présumé que le navire, ainsi que les quelques navires de guerre de la flotte d'accueil, se cachaient sur le continent de l'Afrique jusqu'à la bataille de Voi.
Seconde bataille de la Terre :
Au cours de la deuxième bataille de la Terre , il faisait partie d'une formation de trois frégates de la flotte du CSNU sur la savane africaine. Combiné avec plusieurs escadrons de combattants en Longsword, ils ont agressé la position de Vérité.
Il a tiré au CAM sur le Forerunner Dreadnought, contenant Vérité, comme tentatives pour l'empêcher d'activer le portail de l'Arche. Cette tentative a échoué, et il est apparu que la Dreadnought survécut, s'échappant par le Portail de l'Arche.
'Bataille d'installation 00 :
Le Forward Unto Dawn est passé par le slipspace portail ainsi que plusieurs navires séparatistes de l’Alliance, y compris l'ombre d'intention avec le reste de la flotte Sanghelian Plus tard, Jean-117 et un peu de Marines détruit un groupe des AA wraiths ouvrant une aire d'atterrissage pour l'Aube. Il est devenu le fleuron de l'homme pour les opérations de l'Arche, malgré le fait qu'il s'agissait d'une simple Frégate. Après que Cortana aitrécupéré de la carcasse infectée de Charité, Johnson a pris le navire et il a atterri le plus près qu'il pouvait de la salle de contrôle de l'installation 04 de remplacement, laissant le soin et l'utilisation d'un Warthog pour parcourir la distance restante au master chief et l'arbitre. Après l'activation de l'anneau, elle a servi à aider John-117 et l'arbiter à s'échapper par le portail.
Après l'écrasement d'atterrissage dans le hangar la baie du navire, l'arbitre s'est rendu au pont du navire alors que la Spartan est resté à implanter Cortana dans le navire afin de leur permettre d'échapper à l'activation de l’anneau. John-117 était presque écrasé par un char Scorpion qui tombait sur l'aube du hangar, mais il a réussi à s'accrocher. Il a survécu au voyage dans le portail, mais malheureusement, le navire a été réduit de moitié quand le portail s'est effondré, laissant John échoué glisser dans l'espace jusqu'à ce que la moitié du navire puisse ralentir suffisamment. Après le générique de fin, la carcasse du vaisseau est en dérive vers une planète inconnue.