Competitive Skill Rank
Le Competitive Skill Ranking, abrégé CSR, est un type de classement des joueurs dans Halo 4, se rapprochant du système de niveaux dans Halo 2 et Halo 3. Il est distinct du système de grades, et prend en compte le skill du joueur, ses compétences au combat, pour lui attribuer un niveau compris entre 1 et 50. Il fut évoqué pour la première fois à la PAX East 2013, et était réclamé par les joueurs avant même la sortie du jeu.
Le CSR attribue un niveau au joueur pour chaque playlist, comme le système de niveaux de Halo 3, si ce n'est qu'il n'a pas de niveau par défaut, contrairement à Halo 3 où le niveau 1 était donné même sans avoir joué à la playlist. Le CSR calcule les performances du joueur en fonction de son jeu et du CSR de ses opposants. Dans certaines playlists, la variable de victoire ou défaite en tant qu'équipe remplace la performance personnelle.
Le niveau du joueur peut descendre en cas de mauvaises performances, ou si le joueur ne joue pas régulièrement. En certaines occasions, comme une mise à jour du jeu ou un évènement particulier, le CSR est remit intégralement à zéro.
Divers
- Le CSR ne prend en compte que les parties jouées du début à la fin, ou rejointe en cours de jeu.
- Tous les joueurs commencèrent avec un CSR à 0 lors de son implémentation, quel que soit le temps de jeu passé auparavant.