New Mombasa Police Department

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 26 février 2013 à 18:46 par Wolf117 (discussion | contributions) (Annulation des modifications 76545 de Spartan2006 (discussion))

Fichier:Logo du NMPD.jpg
Le logo de la police de New Mombasa
«

Serve and Protect

»

Présentation

Le NMPD (New Mombasa Police Departement) est la police de la ville de la Nouvelle Mombasa. Elle apparaît dans Halo 3: ODST.

En plus des missions policières de base, ils ont été chargés d'organiser l'évacuation et la protection de la ville et de ses habitants en attendant l'intervention de l'UNSC.

Au combat

A l'origine de simples agents de Police, ces hommes affichent pourtant de véritables compétences militaires. En situation de combat, équipés et protégés de façon plus légère comparée à ce que pourrait l'être l'armée ou les Marines, la longévité des policiers est relativement réduite. Première ligne de défense entre les habitants et les covenants lors de leur arrivée, le courage et la ténacité des policiers permirent de limiter grandement les pertes civiles.

Ils disposent de tout l'arsenal de l'UNSC, mais ils sont souvent équipés d'un fusil à pompe. Il existe même des pélicans aux couleurs de la NMPD, bien qu'apparemment démilitarisé, les paniers à missiles étant remplacés par des gyrophares.

Membres du NMPD


Apparition

  • Des agents du NMPD défendent le Site Alpha de l'ONI. Ils ont été d'une aide précieuse à Mickey et Dutch pour repousser les Covenants.
  • Leurs Pélicans ont été utilisés par Mickey et Dutch pour rejoindre Romeo et le sergent Buck au QG du NMPD.
  • Plusieurs membres de la police apparaissent dans les Enregistrements


Divers

  • Leur logo est un aigle entouré des mots "New Mombasa Police Departement".
  • La police de New Mombasa a probablement le même rôle que la Patrouille Arcadienne.
  • Tout au long du jeu on peut voir régulièrement des véhicules de police dans la rue, ainsi que des cadavres de policiers.
  • La longue visière que l'on aperçoit sur le casque des agents de police semblent plus être une protection pare-éclats qu'une véritable ATH.
  • Ils sont souvent équipés de fusils à pompe, il est alors conseillé de leur donner des armes de portée plus importante afin qu'ils évitent de se projeter au corps-à-corps pour abattre leurs cibles, leur santé étant assez faible.


Galerie


Cette page attend d'être complétée par vos soins.

Modèle:MNPD