Campagne virale de Halo 4
Halo 4 ne bénéficia pas d'une campagne virale de grande ampleur comme Ilovebees, mais plusieurs évènements et messages cachés ont été mis en place autour du jeu, peu avant sa sortie.
Recrutement
Le 2 octobre, Halo.fr reçut un message annonçant un recrutement dans l'UNSC, en fait un concours dédié aux fans français. L'inscription se faisait sur "https://www.xboxcompetition.com/halo4-enlistment/landing-page/fr-fr.html", mais l'adresse fut fermée le 12 octobre, à la fin des inscriptions.
Eleventh Hour
Dès le 10 octobre, les Halo Bulletin contenaient des messages secrets entre deux I.A. de l'ONI, qui permettait d'en apprendre plus sur la situation galactique à la fin de la guerre.
Puzzle
Plusieurs images s'apparentant à des pièces de puzzle, marquées d'un symbole Forerunners furent disséminés dans des vidéos ou des Halo Bulletin.
- Dans la vidéo "Making Halo 4 : Infinity Multiplayer" du 14 octobre, un symbole apparaissait en fin de vidéo, à 13:26.
- Halo Bulletin du 17 octobre : une image accompagnée du texte : Please remember to take out the garbage. (N'oubliez pas de sortir les poubelles.) Il s'agissait d'ouvrir le fichier en texte et de retirer les mots "garbage" pour faire apparaître une pièce du puzzle.
Divers
- Le site de l'ESPN fut soupçonné de participer à une campagne virale, d'étranges symboles et des images faisant référence au symbole aperçu durant le trailer The Commissionning apparaissant lors du lancement de la vidéo publicitaire d'Halo 4 sur le site.