Mark I HRUNTING/YGGDRASIL
Présentation
Le Prototype d'armure Mark I HRUNTING/YGGDRASIL est un exosquelette de combat expérimental développé dans l'UNSC Weapons Research Facility (T12A) sur la planète Algolis.
Cette armure protège l'utilisateur et lui donne une force mécanique. Elle est composée d'une couche d'alliage de titanium et des microfibres de titanium nanocomposite. L'armure fonctionne à l'énergie nucléaire. Plusieurs éléments la composent:
- Bouclier dissipatif local dynamique
- Mitrailleuse T261 Lucifer AMGG
- Claymore magnétique de type 18
- Capteur de mouvement (portée maximal de 1400 mètres)
- 2 stabilisteurs ventraux
- 2 stabilisateurs dorsaux
- 4 propulseurs postcombustion
- Missiles LAU-1810/SMG-151 (autoguidés)
- Fusil sans recul de 105mm (monté sur armure RCL Magellan M149)
Et pour éviter toute capture de l'armure par l'ennemi, celle-ci dispose d'un système d'autodestruction extrémement puissant utilisant le générateur nucléaire interne de l'armure.
Contrairement à l'armure MJOLNIR, le Prototype peut être utilisé par un simple humain qui n'aurait pas reçu d'améliorations physiques.
Le projet d'armure n'a pas pu aboutir car Algolis a été attaquée par les Covenants, et la Section Hadès de l'UNSC fut chargée de détruire l'armure. Le Sergent "fantôme" utilisa l'armure pour protéger ses hommes contre les forces Covenants, puis aprés avoir subi de nombreux dégâts l'empêchant de continuer le combat, il enclencha son autodestruction.
Source
Galerie
- Prototype armure 1.jpg
- Prototype armure 2.jpg
- Prototype armure 3.jpg