Hésiode

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Hésiod est une planète géante contenant une quantité de gaz très conséquente, située dans le système de l'étoile 23 Librae, bien au-delà de la limite des colonies extérieures de l'UNSC. Sa ceinture d'astéroïdes fut colonisée et habitée par des insurgés et des Kig-Yars, tandis que l'une de ses lunes, Metisette, servait à produire des Unggoys par centaines de milliers.

D'autres planètes dans ce système ont été colonisées, mais celles-ci ont ensuite été attaquées et détruites par les forces Covenantes. Une ceinture d'astéroïdes en orbite de la planète, formait la base de nombreuses petites colonies de Kig-Yars et d'humains composé principalement d'Insurrectionnistes dans une trêve fragile, la rendant unique dans la galaxie. Il y avait également sur place de nombreux habitants de Madrigal qui avait fuient leur planète suite à l'attaque des Covenants. Le plus grand établissement humain de la ceinture a été sa capitale : The Rubble.[1]


Divers

  • On peut voir sur la couverture du roman Halo : Le protocole Cole, en arrière plan, la planète ainsi qu'une installation gazière sur la ceinture d'astéroïdes. Au premier plan, un Spartan de la Gray Team.


Source


Modèle:Planètes