Manuel de Halo 3 : ODST
Page 2-3
<\\ UNSC BUREAU DE RENSEIGNEMENT DES MARINES
<\\ TRANSMISSION CONFIDENTIELLE [ONI.SEC.PRTCL-1A]
>> ENVOYÉ : [DARE.V.500341(S1)]
<< REÇU : [ONI.ADMIN.COMMFLOTTE-QG]
<\ TCV TRANSCRIRE COMME SUIT ~
<< Pressez-vous, capitaine. Vous n'êtes pas mon unique souci du jour.
>> Bien sûr, monsieur. Il y a un atout prioritaire dans la ville. Nous devons le faire sortir.
<< Vous pouvez être plus précis ?
>> Je vous envoie mon rapport en ce moment-même, avec l'imagerie adéquate...
<< Je n'en reviens pas... Soit les Covenants se relâchent, soit nous avons de la chance.
>> Espérons que c'est un peu des deux.
<< Cette info ne vient pas de chez vous ?
>> Non, monsieur. Des caméras de surveillance de la ville.
<< Vérification ?
>> INTELLIGENCE HUMAINE. Source unique.
<< Et ?
>> Il sort. Endesha, zéro-zéro-six-un-huit-deux.
<< Ingénieur municipal... Service des travaux publics de la Nouvelle Mombasa... Qu'est-ce qu'il fabrique au sous-sol d'un site alpha S2 ?
>> Inspection des dégâts, apparemment. C'est lui qui contrôle le Surintendant.
<< La machine qui a enregistré cette... anomalie sismique ?
>> Oui, monsieur.
<< Vous avez besoin de quoi, capitaine ?
>> D'une équipe d'extraction. Si vous prenez les...
<< ASCO ? Négatif. L'amiral me ferait la peau s'il savait que je retire des hommes.
>> Monsieur, avec tout le respect... L'heure tourne. Il y a un sujet à risque : le Surintendant-classe I.A., rempli de données de haute importance. Et ces soldats sont opérationnels.
<< Mais des ASCO ? Vraiment ? Vous ne croyez pas que cette extraction-là requiert un peu plus de... retenue ?
>> Je peux répondre personnellement des capacités du sergent artilleur et de son unité.
<< Personnellement ? Hors sujet, capitaine Dare.
>> Une escouade. C'est tout ce qu'il me faut. Et j'aurais sécurisé l'atout avant le coucher du soleil.
<< Parfait, capitaine. Faites donc. Juste une chose, encore...
>> Monsieur ?
<< Il vaut mieux que votre équipe en sache le moins possible sur votre objectif.
>> Vous l'avez dit, monsieur : de la retenue.
~ FIN DE TRANSMISSION \>
ALERTE MUNICIPALE !
L'ONI, service de renseignement de la Marine, conserve un bâtiment dans l’enceinte de la Nouvelle Mombasa. Soyez un bon voisin et respectez le périmètre de sécurité de l'ONI !
Page 4
ASTROCOMMANDOS
Félicitations, soldat. En tant que recrue ASCO, vous faite partie d'une élite, la section volontaire du corps de Marine United Nations Space Command (UNSC). Classifiés "forces spéciales", les ASCO ont reçu le surnom de "Hell Jumper" en raison de notre système de déploiement de prédilection, des véhicules d'insertion exoatmosphérique (les SOEIV) à un seul occupant : des nacelles de largages envoyées depuis les navires de la Marine incapable de maintenir une orbite de sécurité au-dessus des mondes occupés par les Covenants.
Les SOEIV sont entièrement automatisés mais les ASCO préfèrent généralement les piloter manuellement, accomplissant des manœuvres d'évitement pour échapper au feu ennemi. Sachez-le : un largage typique se conclut par une accélération rapide à 50 mètres du sol ou moins. Les SOEIV sont des systèmes éprouvés, mais leurs propulseurs et aérofreins ont un passifs de plantage, tuant l'occupant à l'impact. Nous appelons ça "creuser sa tombe".
En raison de l'espace confiné des SOEIV, vous devrez vous déployer presque systématiquement à bas régime. Mais il y a deux armes sans lesquelles un ASCO ne pourrait jamais sauter.
MITRAILLETTE M7S
Une variante silencieuse du fusil M7. Grâce à sa taille compacte, son chargeur de 48 coups et sa lunette de vidée reflex à zoom x2, la M7S est une arme sans commune mesure dans les opérations urbaines furtives.
MAGNUM M6S
Une variante silencieuse du M6 Sidearm. Son zoom x4, son chargeur 12 et son recul moindre font du M6S une arme de choix dans les exécutions de précisions rapides.
Page 5
HUD ASCO
Vos uniformes et armures ASCO sont sont semblables à ceux d'un Marine UNSC standard, à la différence près que vous êtes également équipé d'un casque intégral qui, en plus d'offrir une protection améliorée contre les projectiles balistiques et énergétiques, inclut un affichage tête haute (HUD) tactique et sophistiqué.
Le HUD ne fait pas qu'afficher votre stock de grenades, armes et munitions. Il gère également en temps réel vos deux plus importantes données biométriques : endurance et, indispensable, santé.
Bien que la méthode de calcul de ces métriques soit classifiée, leur lecture est facilité par le HUD : quand les bords de votre HUD rougissent, cela signifie que votre endurance est faible ; la réduction de la barre étroite en haut du HUD signifie que votre santé générale est au plus bas.
L'endurance est récupérée automatiquement, tant que vous ne recevez pas de tir ennemi, mais la santé générale ne s'améliore que par intervention médicale, avec des kits de secours en combat ou "trousse de soins". Heureusement, vous avez appris à utiliser les trousses de soins civiles, un savoir essentiel en terrain urbain, loin des installations médicales de campagne et des Marines.
Bien que le HUD soit conçu pour une observation périphérique efficace, nous encourageons les nouvelles recrues ASCO à contrôler régulièrement leurs données biométriques et adapter leur style de combat en conséquence.
SOINS À LA DEMANDE
Vous en avez assez d'attendre après votre docteur ? Les kiosques OPTICAN de la Nouvelle Mombasa proposent une assistance médicale immédiate !
Page 6
HUD ET VNA ASCO
En plus du HUD, le casque d'un ASCO est équipé d'un système sophistiqué de reconnaissance visuelle et de renseignement, le VNA.
Le VNA rassemble deux technologies utiles : un mode de prise de cible à luminosité modérée et une base de données spatiale du HUD (voir pages 8-9).
Veuillez étudier les caractéristiques essentielles suivantes de vos HUD et VNA avant votre premier déploiement sur le champ de bataille.
Page 7
UN POINT EN VUE ? TIREZ DESSUS !
Des armes comme votre pistolet magnum peuvent tuer d'un seul coup. Visez la tête d'une unité ennemie et si un point rouge apparaît dans votre réticule de visée, appuyez sur la gâchette !