Sif
Sif a été une A.I responsable des opérations d'expédition du CSNU sur la Station spatiale Tiara, en orbite au-dessus de Harvest. Près du centre de Tiara, une chambre abritait son centre de données.
choix de son avatar
Son avatar est choisi sous forme d'une femme avec une longue robe qui descend jusqu'aux chevilles sans manches et à long cheveux d'or, elle a également l'apparence de traits nordiques. Elle a choisi cet avatar parce que beaucoup de colons d'Harvest venant du coeur de l'Amérique sur la Terre, semblaient retracer leurs ancêtres de retour de Scandinavie.
fonction
Elle est en charge sur Harvest des opérations de livraison qui incluent la mise en positionnement de Tiara, le transport des hommes et du trafic maritime en amont et en aval des ascenseurs spatiaux. Du contrôle des passagers et du fret dans les transports et à la sortie de Tiara, ainsi que le respect des délais prévus en ce qui concerne le maintien de fret. L'A.I. Mack flirtait souvent avec Sif, le plus souvent cela provoque son mécontentement et de la frustration. Car Sif s'en amusait.
Juste avant que Tiara ne fut détruite au-dessus d'Harvest, SIF, après avoir été détruit par Loki, a été relancé par le Huragok. Elle est morte juste après qu'elle ait dit à Mack qu'elle l'aimait, mais il ne sait pas si son message a été reçu, alors que l'on sait que Mack aimait SIF. Peu de temps après, Loki tira dans son centre de données, la détruisant elle et Tiara. Elle est morte contente, après avoir tenté de passer par beaucoup d'émotions que son processeur lui avait permises. Elle a estimé qu'elle avait vécu une vie plus complète que ses décideurs n'auraient jamais imaginé qu'elle aurait pu avoir avant de mourir.
Nota Bene :
SIF est l'épouse de Thor dans la mythologie scandinave. Dans la mythologie scandinave, SIF et Loki se rencontrent peu souvent. Dans le mythe, Les Trésors des Dieux, Loki réussit à enfermer SIF en chambre et lui coupa ses cheveux d'or. Thor finalement lui fait récupérer de faux cheveux . Tout comme dans Halo: Contact Harvest, SIF est constamment irrité par la présence de Mack ou plutôt (Loki), comparable à la mythologie scandinave de leurs prédécesseurs.