3D

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 11 juin 2017 à 04:04 par Hawk (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Trois dimensions ou tridimensionnel ou 3D sont des expressions qui caractérisent l'espace qui nous entoure, tel que perçu par notre vision, en termes de largeur, hauteur et profondeur.

Le terme « 3D » est également (et improprement) utilisé (surtout en anglais) pour désigner la représentation en images de synthèse (numérique), le relief des images stéréoscopiques ou autres images en relief, et même parfois le simple effet stéréophonique, qui ne peut par construction rendre que de la 2D (il ne s'agit donc que du calcul des projections perspectives, des ombrages, des rendus de matières).[1]

La technologie 3D utilise des écrans dotés d’un taux de rafraîchissement double de la normale (120 Hz) non pas pour diminuer la rémanence, mais pour afficher deux images distinctes : l’une pour l’oeil droit, l’autre pour l’oeil gauche. Grâce à cela, et moyennant le port de lunettes adéquates, on recrée la vision en relief. Cette technologie nécessite non seulement des écrans compatibles et des lunettes, mais aussi des pilotes adaptés.


Halo et la 3D

Halo : Combat Evolved Anniversary est le premier jeu de la license à être proposé en 3D stéréoscopique grâce à une technologie top-and-bottom créée spécifiquement pour l'occasion. Les visiteurs du Halo Fest (août 2011 à Seattle) ont découvert cet effet dans le cadre de la Cinema 3D Experience de LG.

Microsoft a également indiqué que la 3D sera réglable en intensité, de quoi se préserver les yeux après quelques heures de jeu. Concernant la fluidité du jeu avec la 3D activée, Dan Ayoub a clamé que le framerate reste constant même quand l'action devient frénétique.[Source manquante]


Divers

  • L'expression « animation 3D » induit néanmoins la quatrième dimension qu'est le temps.


Sources