Marque de la honte

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 22 juin 2015 à 01:03 par Hawk (discussion | contributions) (Kilo 3-3 a déplacé la page Marque de la Honte vers Marque de la honte par-dessus une redirection)

Mark of shame.png

La marque de la honte (Mark of Shame en VO) est une brûlure faite par métal rougi, comme marque donnée à ceux qui ont déshonoré ou se sont détournés de l'Alliance Covenante. La marque de la honte est apposée de manière permanence sur la poitrine nue du supplicié, par le biais de l'image de la marque de métal chauffé.

Après avoir été marqué, le supplicié est exécuté peu après. Peut-être que le peu de dignité salit définitivement l'honneur qu'il pouvait encore avoir.

La seule exception connue de cette tradition a été le commandant suprême en charge de la protection de l'Installation 04. Il est devenu l'Arbiter afin de régler l'hérésie de Sesa 'Refumee sur Threshold.

La marque de la honte a été probablement adaptée d'un symbole Forerunner par les Covenants, étant donné que la marque peut être vue dans le niveau L'Alliance Covenante de Halo 3, servant de symbole de l'Installation 03.


Divers

  • La marque de la honte est disponible comme emblème en multijoueur de Halo 2 et Halo 3.
  • Si vous regardez de près, la marque de la honte peut être vue sur les Élites en armure de la campagne de Halo 3, peut-être par retenue et par respect de leur Arbiter.


Sources