Join-in-Progress
Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
Révision datée du 2 octobre 2015 à 17:19 par Hawk (discussion | contributions)
Le Join-in-Progress, parfois raccourci JIP, est un système ajouté dans le matchmaking de Halo 4. Il permet à un joueur de rejoindre une partie en cours, dans le cas où un ou plusieurs joueurs auraient été déconnectés de celle-ci, ou si le nombre maximal de personne n'a pas été atteint dans le lobby initial.
Conditions
Certaines playlists posent des conditions au JIP. Les conditions ci-dessous datent de la mise à jour du 29 avril 2013 :
- Il est impossible de rejoindre une partie si la moitié du temps est écoulé.
- Les parties en Rumble Pit sont les plus restrictives : le JIP n'est activé que pendant les premiers frags (ces parties étant en chacun pour soi, un joueur rejoignant en cours aurait un retard considérable de points sur les autres participants).
- Dans les parties en équipe, le JIP est désactivé dès qu'une équipe a atteint la moitié du score total (sauf en Team Throwdown, non-compétitive, et en Team Doubles, où une déconnexion entraîne un déséquilibres énorme). La même règle s'applique en Roi de la colline et en Crâne.
- En Grifball, le JIP est désactivé après que le troisième point ait été marqué. Un système similaire existe en Grifball Pro.
- En Team Throwdown et Team Doubles, une courte fenêtre de JIP est présente en début de partie.
Sources
Cette page attend d'être complétée par vos soins.