Différences entre les versions de « Mitrailleuse »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Ligne 21 : Ligne 21 :




                                    ..........





Version du 3 août 2008 à 20:54

Les différents types

Modèle:Image

Modèle : Tourelle AIE-486H détachable

Munitions maximales :

• 200 sans rechargement si la tourelle est détachée • Illimité si la tourelle est fixe

Affiliation : CSNU

La tourelle AIE-486H est une arme d'infanterie du CSNU disponible dans Halo 3. Elle est principalement efficace contre les troupes et les véhicules terrestres. Elle semble avoir remplacé la tourelle M247 GP de Halo 2. Elle fait partie des quelques armes qui, lorsque vous la portez, permet de voir à la troisième personne.

En position initiale, elle est posée sur une trépied et dispose de munitions illimitées. Une force brute, tel qu'un Spartan, peut la détacher pour pouvoir l'utiliser en se déplaçant. Les munitions sont alors réduites et on ne peut utiliser que 200 balles. Autre désavantage surtout en mode multijoueur: elle réduit de moitié votre vitesse.

Dans des scénarios à courte et moyenne portée, la tourelle est d'une efficacité flagrante. Au contraire, à longue distance, le porteur se trouve désavantagé de sa lenteur et de l'imprécision de l'arme.



                                    ..........


Modèle:Image

Modèle : M247 GPMG

Type : Tourelle

Longueur version portable : 156 cm

Longueur version montée : 154.5 cm

Chargeur : Munitions illimitées

Mode de feu : Automatique

Type de munitions : Calibre .30 (7.62x51mm)

Affiliation : CSNU

La tourelle M247 GPMG (General Purpose Machine Gun) est la tourelle n'apparaissant que dans Halo 2 et affiliée au CSNU. Elle est utilisable en campagne et seulement la version fixe en multijoueur. Elle sert principalement pour la défense, mais peut, pour certaines variantes, être utilisée pour l'assaut. Voici ses différentes formes :

- Fixée : Cette variante de tourelle possède deux plaques autour de l'embout de la tourelle afin de protéger son tireur. Elle est particulièrement efficace et utilisée pour la défensive.

- Portable : Cette seconde variante est une version mobile pouvant être portée et déplacée à la main. Elle peut être installée n'importe où pratiquement. Cependant, seuls les marines peuvent la déplacer.

- Monté sur Pélican : Cette tourelle est une autre version qui est placée à l'arrière du pélican et permet ainsi la défense du véhicule et le nettoyage du terrain pour que le peloton transporté puisse descendre en sécurité. Ce modèle est équipé d'une arme optionnel qui est un lance-grenades 25mm pouvant également tirer si nécessaire des fumigènes.