Différences entre les versions de « The Arena »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

(Page créée avec « Nouveau sur Halo dans l'arène sont des divisions, qui remplacent les classements numériques de base figurant dans les précédents jeux Halo qui variait de un à cinquan... »)
 
 
(4 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Nouveau sur Halo dans l'arène sont des divisions, qui remplacent les classements numériques de base figurant dans les précédents jeux Halo qui variait de un à cinquante. En fonction de votre performance individuelle dans une saison, vous pouvez être placé dans l'une des divisions suivantes, comme indiqué meilleur au pire:
[[Fichier:HR Arena ranks.png|center|thumb|Emblèmes des divisions : Onyx, Or, Argent, Bronze et Fer.]]


Onyx (5)
{{quote|texte=Arena is designed to foster ultra competitive matches focused on skill, individual performance, and personal bragging rights.|small=L'Arène est conçue pour accueillir des matchs très compétitifs centrés sur les compétences, les performances individuelles et le droit de se vanter.}}
Or (4)
Argent (3)
Bronze (2)
Acier (1)
Chaque division est aussi une valeur numérique, allant de 1-5 comme on le voit dans les playlists Arena à côté du nom du joueur.


Saisons
'''The Arena''' est un système de divisions et de saisons compétitives implémenté dans le mode matchmaking de [[Halo : Reach]] via des [[playlist]]s dédiées, remplaçant le système de 50 niveaux utilisé dans [[Halo 3]] et [[Halo 2]]. Les cinq divisions sont Acier (étoile à quatre branches), Bronze (étoile à cinq branches), Argent (étoile à six branches), Or (étoile à huit branches) et Onyx (hexagone), et le classement individuel sur une saison dépend des performances du joueur en matchmaking.
L'arène utilise un système de saison de base, où chaque saison dure un mois. Chaque mois, vos statistiques sont remis à zéro et vous êtes essentiellement donné un nouveau départ, par opposition aux jeux précédents où votre rendement passé pourrait entraver la façon dont vous progressez dans les classements.


Pour être placé dans une division, vous devez gagner un certain nombre de notes quotidiennes dans cette saison.
Chaque saison dure un mois, au terme duquel les statistiques et le classement sont remis à zéro. Jouer trois parties par jour (les journées se terminant à 3 heures du matin) permet d'obtenir pour cette journée un Daily Rating affiché sous forme d'un score entre 1000 et 2000, indiqué à droite sur la [[nameplate]] du joueur, et représentant la moyenne de score de ses trois meilleures parties. Obtenir dix Daily Rating dans une saison permet d'obtenir un classement par rapport aux autres joueurs classés. La population de chaque division n'est pas égale (seuls 5 % des classés sont placés en Onyx). La place dans le classement dépend du score de chaque partie, qui dépend du nombre de frags, de décès, d'assistances et de trahisons, avec un impact moindre de la défaite ou de la victoire de l'équipe. Les résultats de chaque saison individuelle sont enregistrés dans les statistiques du joueur.


Classement des jeux vidéo
[[Fichier:HR-The Arena (message menu VO).jpg|center|400px|thumb|Message d'annonce dans le menu du jeu.]]
Les notes de jeu sont un moyen de montrer votre performance individuelle pour le match donné, et puis de les comparer à d'autres joueurs dans le match. Les évaluations sont basées sur une valeur numérique qui varie de 1000 à 2000.


Formule
==Sources==
Dans le Halo: Reach bêta multijoueur , la cote de jeu est basé sur la formule suivante:
*[https://web.archive.org/web/20210116040608/http://halo.bungie.net/projects/reach/article.aspx?ucc=playlists&cid=25234 Bungie.net - The Arena] (archive)
*[https://web.archive.org/web/20210115010929/http://halo.bungie.net/news/content.aspx?type=topnews&link=Arena_Explained Bungie.net - Arena Explained] (archive)
*[[Chronique:BWU 19/03/2010|Bungie Weekly Update du 19 mars 2010]] ([https://web.archive.org/web/20210115042517/http://halo.bungie.net/news/content.aspx?type=topnews&link=BWU_031910 archive])
*[https://web.archive.org/web/20100322190931/http://www.shacknews.com/onearticle.x/62873 Shacknews - An In-Depth Look at Halo: Reach's Arena System] (archive)


Note (1 - loss_penalty) * (1000 + (2000/pi * atan (raw_rating * game_normalization)))


où loss_penalty = 0,04
{{esport}}
où raw_rating = (tués + sa * passes) - (sd * décès + sb * trahisons)
où SA et SB = 1.0
où sd = 1/3
et où game_normalization = players_per_team / score_to_win
Autrement dit, tués, aides et trahisons sont les principaux facteurs de votre note. Décès ne comptent contre un tiers de chaque tuer ou aider, tout en trahisons comptent contre eux aussi. Les pertes sont aussi un très petit facteur, comme une perte vous donnera toujours 96% de la même cote que vous auriez gagné si vous aviez gagné. En tant que tel, il est vraiment basé sur la performance individuelle.
 
Notes quotidiennes
Une fois que vous gagnez assez de notes de jeu en une seule journée, vous êtes donné une note quotidienne. Dans le Halo: Reach bêta multijoueur , vous devez gagner trois notes de jeu avant de recevoir une note quotidienne.
 
Vous devez aussi gagner assez de notes quotidiennes dans une saison à être placés dans une division.
 
TrueSkill
Similaire à Halo 3 , Halo: Reach encore utilise le système TrueSkill. Cependant, Halo: Reach défenseurs de ce système avec le système de notation Arena, comme on le voit ci-dessus, afin de baser votre placement de la division sur la compétence individuelle. Il utilise les notes de jeu comme une mesure de la façon dont vous effectuer par rapport à d'autres joueurs dans le jeu. Autrement dit, le jeu note en soi n'est pas ce qui compte, c'est le nombre de joueurs de votre cote de jeu est supérieur ou inférieur. En regardant cela de cette façon, on peut supposer que, en étant au-dessus du 50e percentile de la classification des jeux dans un seul jeu, ce jeu peut être considéré comme une «victoire», indépendamment du fait que vous avez réellement gagné le match ou non. Cette «victoire» agira de façon similaire à la façon dont une victoire réelle serait dans Halo 3, et il est branché sur le système de classement TrueSkill en tant que tel.

Version actuelle datée du 27 mars 2021 à 20:36

Emblèmes des divisions : Onyx, Or, Argent, Bronze et Fer.
«

Arena is designed to foster ultra competitive matches focused on skill, individual performance, and personal bragging rights.

L'Arène est conçue pour accueillir des matchs très compétitifs centrés sur les compétences, les performances individuelles et le droit de se vanter.

»

The Arena est un système de divisions et de saisons compétitives implémenté dans le mode matchmaking de Halo : Reach via des playlists dédiées, remplaçant le système de 50 niveaux utilisé dans Halo 3 et Halo 2. Les cinq divisions sont Acier (étoile à quatre branches), Bronze (étoile à cinq branches), Argent (étoile à six branches), Or (étoile à huit branches) et Onyx (hexagone), et le classement individuel sur une saison dépend des performances du joueur en matchmaking.

Chaque saison dure un mois, au terme duquel les statistiques et le classement sont remis à zéro. Jouer trois parties par jour (les journées se terminant à 3 heures du matin) permet d'obtenir pour cette journée un Daily Rating affiché sous forme d'un score entre 1000 et 2000, indiqué à droite sur la nameplate du joueur, et représentant la moyenne de score de ses trois meilleures parties. Obtenir dix Daily Rating dans une saison permet d'obtenir un classement par rapport aux autres joueurs classés. La population de chaque division n'est pas égale (seuls 5 % des classés sont placés en Onyx). La place dans le classement dépend du score de chaque partie, qui dépend du nombre de frags, de décès, d'assistances et de trahisons, avec un impact moindre de la défaite ou de la victoire de l'équipe. Les résultats de chaque saison individuelle sont enregistrés dans les statistiques du joueur.

Message d'annonce dans le menu du jeu.

Sources[modifier]