Changement de la Garde

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le [https://discord.gg/SSJtMT3 chat Discord] pour toute demande de création de compte.
(Redirigé depuis Changement de la garde)
Aller à : navigation, rechercher
Passage dictatoriale de la lance sacrée.

Le changement de la Garde[Note 1] (Changing of the Guard[1]) est un événement majeur de l'Alliance Covenante manigancé par le Haut Prophète de la Vérité[2]. Il s'est déroulé sur Grande Bonté entre le 2 et le 3 novembre 2552 durant le cycle diurne/nocturne de Grande Bonté suivant la mort du Haut Prophète du Regret[3] et a grandement contribué à l'ouverture du Grand Schisme, la guerre civile covenante.


Après l'assassinat du Haut Prophète du Regret par John-117, Vérité décida de mettre en marche son plan de prise de pouvoir en plaçant les forces Brutes à la place des Élites comme protecteurs des Hiérarques, prétextant que la Garde d'honneur avait été incapable de protéger Regret. Tartarus fut en même temps promu chef des forces armées des Covenants.[3] Cet acte fut une flagrante violation du Traité de l'Union. En conséquence, les Élites ont été outrés que leur rôle de protecteurs des Prophètes - qu'ils ont fidèlement accompli pendant un millénaire - soit maintenant délégué par ces nouveaux rivaux. Cet événement mena au Grand Schisme et conduisit directement au massacre des Conseillers Élites.

La Relève de la garde a lieu dans la cinématique au début du niveau L'Icône sacrée dans Halo 2. Les Brutes peuvent être vues en tenant la lance de la garde d'honneur et le casque de l'ancienne garde d'honneur Élite et de l'ancienne garde d'honneur Élite Ultra.


Galerie[modifier]


Notes[modifier]

  1. Dans la version originale du niveau L'Icône sacrée de Halo 2, le Haut Prophète de la Vérité nomme l’événement « exchange of hat ». La réplique est traduite par « petit changement de fonction » dans la version française.


Sources[modifier]

  1. Halo : The Essential Visual Guide, p. 95
  2. Halo Mythos, p. 104
  3. 3,0 et 3,1 Halo : Broken Circle, ch. 15