Bungie Day
(Redirigé depuis Bungie vs World)
Le Bungie Day, qui a lieu le septième jour de juillet, est une occasion de détente créée par Bungie Studios pour célébrer leur engouement de longue date avec le chiffre 7. De nouveaux modes de jeux ou de nouvelles cartes étaient accessible ce jour-là. 343 Industries a repris cette tradition avec le 343 Day.
L'une des offres exceptionnelles du Bungie Day était la carte Chambre froide offerte gratuitement pour tous les joueurs de Halo 3.
2007[modifier]
Pour leur premier Bungie Day, le studio diffusa plusieurs illustrations officielles pour Halo 3, des informations supplémentaires sur le Chopper et les armures EVA et CQB.[1]
2008[modifier]
Bungie diffusa la carte Chambre froide ainsi qu'une interview et un ViDoc, And on the 7th day…, traitant de sa conception, un lot d'avatars et de thèmes Bungie pour Xbox et les forums Bungie.net.[2]
2009[modifier]
La sélection Bungie vs World sur Halo 3 présente uniquement ce jour accueillait des matchs en équipes de 3 ou 4 joueurs sur les modes Team Slayer, Team BRs, One Flag CTF, Multi Flag CTF et Multi Flag CTF BRs. Une équipe de quatre membres de Bungie se trouvait également sur le jeu, et les joueurs les ayant vaincu reçurent l'armure Recon. Les matchs se sont déroulés seulement sur des variantes communautaires des cartes Fonderie et Sandbox.
L'équipe de Bungie a gagné 72 matchs, perdu 69 matchs et a fait match nul 10 fois. 328 joueurs ont gagné l'armure Recon en battant ou en ayant fait match nul avec Bungie, mais le studio avait d'autre paramètres secrets pour donner l'armure Recon :
- Tous les joueurs de la première partie
- Tous les joueurs de la dernière partie
- Tous les joueurs avec 77 d'EXP
- Le top 7 des joueurs ayant le plus de frags
- Le top 7 des joueurs ayant le plus d'assistances
- Le top 7 des joueurs ayant le plus d'exterminations
- Le top 7 des joueurs ayant le plus de folies meurtrières
- Le top 7 des joueurs ayant le plus de médailles
- Le top 49 des joueurs ayant le plus de parties jouées
- Le top 77 des joueurs ayant fini la partie alors que leurs coéquipiers sont partis
- L'équipe de 4 joueurs qui a le plus joué ensemble
- Celui qui a tué le plus de membres de Bungie alors qu'il a perdu la partie
- Celui qui a été le plus tué par des membres de Bungie en perdant la partie
- Celui qui a eu le plus d'assistance en perdant contre Bungie
- Celui qui a eu le meilleur ratio dans une partie perdue contre Bungie
- Celui qui a collé le plus de grenades sur les membres de Bungie en perdant la partie
- Le top 49 des joueurs ayant le meilleur ratio
- Le top 343 des joueurs ayant un total de frags divisible par 7
- Le top 49 des joueurs ayant un total de parties jouées divisible par 7
- Le top 49 des joueurs ayant un total de médailles divisible par 7
- Les joueurs dont le gameID se termine par 77777
Plus de 700 joueurs ont obtenu l'armure par ce biais. Plus de 1 000 armures Recon ont donc obtenu l'armure.
Le service Bungie Pro Video et une première présentation de la deuxième partie du Mythic Map Pack eurent également lieu.[3][4]
Bungie Day 2010[modifier]
Bungie diffusa le ViDoc Deja View ainsi que la possibilité de porter l'armure Bungie donnant un casque enflammé sur Halo 3 pendant 24 heures.
Bungie Day 2011[modifier]
Cette dernière édition a marqué la séparation entre Bungie et la franchise Halo et faisait partie de la célébration des 20 ans de Bungie. L'Effet éternel et la nameplate Bungie pouvaient être débloquées ce jour-ci et la sélection spéciale BTB All Stars, ouverte le 24 juin, réservée aux joueurs ayant complété 5 partie d'Invasion entre le 13 et le 20 juin et seul occasion de débloquer la nameplate étoilée, fut également fermée.
La seconde édition du Bungie vs. World prit place de 12 heures à minuit (heure locale) et était axé autour du thème de la viande de bœuf.[5] Elle a opposé aux joueurs 4 membres de l'équipe de Bungie, sous les pseudos Humproast (Rumsteck), Heavenly Beef (Bœuf céleste), Tender Loins (Filets) et Porterhaus (Eric`s Porter Haus est le restaurant-grill (steakhouse) de premier choix en Waukesha), ces profils créés pour l'occasion (avec de bas grades) faisant tous référence au bœuf et à sa viande.
Un streaming, géré par le site Ustream, fut mis en place pour que les joueurs puissent assister aux matchs depuis les écrans de Bungie. Les modes et les cartes proposés dans cette playlist étaient les mêmes que ceux de la sélection Team Slayer.
Pour cette dernière édition du Bungie vs. World, le Monde a vaincu Bungie 83 à 48.[6] Le tout premier match a opposé l'équipe aux NeoGAF, une équipe de HBO, et s'est soldée par la défaite de Bungie.[7] Le dernier match s'est terminé sur le même résultat. Chaque joueur ayant réussit à vaincre l'équipe de Bungie avec au moins 20 points d'écart (réalisant ainsi un Steaktacular) s'est vu offrir un steak de la marque Omaha Steaks si il résidait aux États-Unis, et un bon de réduction pour les joueurs résidant hors des États-Unis.[5]
Beaucoup de fans s'accordent à dire que cette dernière édition du Bungie vs World était particulièrement décevante, tant parce qu'il était extrêmement difficile de combattre l'équipe de Bungie à cause du grand nombre de joueurs dans la sélection que par le mauvais jeu de l'équipe de Bungie. Le casque GRD aurait été aperçu dans l'armurerie de Tender Loins, relançant le buzz autour de ce casque.
Le studio a vendu plusieurs objets rares propres à la série aux enchères sur Ebay, comme le croquis original du casque du Major. La boutique de Bungie proposait également des articles spéciaux, tel le Bag O' Swag. L'argent récolté grâce à ces ventes a été utilisé pour le compte de la Bungie Charity Auctions.