Modification de Zasses 'Jeqkogoee

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.

Version actuelle Votre texte
Ligne 3 : Ligne 3 :
|image=
|image=
|naissance=
|naissance=
|décès=3 novembre [[2552]], orbite d'[[Onyx]]
|décès=3 novembre [[2552]], orbite d'[[Onyx]]
|espèce=[[Sangheili]]
|espèce=[[Sangheili]]
|sexe=Mâle
|sexe=Mâle
Ligne 15 : Ligne 15 :
'''Zasses 'Jeqkogoee''' était un [[Sangheili]] de l'[[Alliance Covenante]] et membre de la respectable [[Dn'end Legion]]. Il était également l'officier de navigation de l'{{V|Incorruptible|}} sous les ordres du [[commandant de vaisseau]] [[Tano 'Inanraree]] durant la [[guerre Humain contre Covenant]].
'''Zasses 'Jeqkogoee''' était un [[Sangheili]] de l'[[Alliance Covenante]] et membre de la respectable [[Dn'end Legion]]. Il était également l'officier de navigation de l'{{V|Incorruptible|}} sous les ordres du [[commandant de vaisseau]] [[Tano 'Inanraree]] durant la [[guerre Humain contre Covenant]].


==Biographie==
Le 3 novembre [[2552]], lorsque le [[Grand Schisme]] débuta, le [[Majeur]] [[Voro 'Mantakree]] tua sous les yeux de l'équipage de la passerelle Tano 'Inanraree afin de les préserver de l'infection du [[Parasite]] voulue par le commandant. Zasses chassa rapidement sa surprise lorsque les navires [[loyalistes]] des [[Jiralhanaes]] engagèrent le croiseur près de [[Grande Bonté]]. Il transmit ensuite aux autres vaisseaux de la [[seconde flotte de Homogenous Clarity]] les solutions de tir ciblant les vaisseaux quittant le [[Halo Delta]] et qui pouvaient être infectés par le [[Parasite]]. Lorsque les combats reprirent entre les vaisseaux de la flotte, il dirigea l’''Incorruptible'' vers [[Joyous Exultation]] sur ordre de Voro, répondant à l'appel de l’''[[Imperial Admiral]]'' [[Xytan 'Jar Wattinree]]. Zasses détecta une anomalie subspatiale avant d'initier le saut en [[sous-espace]], mais le commandant choisit de l'ignorer en raison de l'urgence de la situation.<ref name=GoO22>[[Halo : Les Fantômes d'Onyx]], ch. 22</ref> En cours de route, le croiseur fut éjecté du sous-espace et dût affronter les frégates jiralhanaes de [[Gargantum]]. Après avoir pris le dessus, l’''Incorruptible'' regagna le sous-espace en direction du lieu de rendez-vous.<ref>[[Halo : Les Fantômes d'Onyx]], ch. 25</ref> Plus tard, lorsque le croiseur quitta le système vers [[Onyx]], il échappa ensuite de justesse à la catastrophe de Joyous Exultation causée par une [[bombe Nova]].<ref>[[Halo : Les Fantômes d'Onyx]], ch. 27</ref> Il était probablement à son poste lorsque l'''Incorruptible'' fut soit détruit par le champ de mines de l'{{V|Dusk}},<ref>[[Halo : Les Fantômes d'Onyx]], ch. 35</ref> soit pulvérisé avec les autres navires covenants au moment où la planète se fragmenta en un trillion de [[Sentinelle d'Onyx|Sentinelles]].<ref>[[Halo : Les Fantômes d'Onyx]], ch. 40</ref>
Le 3 novembre [[2552]], lorsque le [[Grand Schisme]] débuta, le [[Majeur]] [[Voro 'Mantakree]] tua sous les yeux de l'équipage de la passerelle Tano 'Inanraree afin de les préserver de l'infection du [[Parasite]] voulue par le commandant. Zasses chassa rapidement sa surprise lorsque les navires [[loyalistes]] des [[Jiralhanaes]] engagèrent le croiseur près de [[Grande Bonté]]. Il transmit ensuite aux autres vaisseaux de la [[seconde flotte de Homogenous Clarity]] les solutions de tir ciblant les vaisseaux quittant le [[Halo Delta]] et qui pouvaient être infectés par le [[Parasite]]. Lorsque les combats reprirent entre les vaisseaux de la flotte, il dirigea l’''Incorruptible'' vers [[Joyous Exultation]] sur ordre de Voro, répondant à l'appel de l’''[[Imperial Admiral]]'' [[Xytan 'Jar Wattinree]]. Zasses détecta une anomalie subspatiale avant d'initier le saut en [[sous-espace]], mais le commandant choisit de l'ignorer en raison de l'urgence de la situation.<ref name=GoO22>[[Halo : Les Fantômes d'Onyx]], ch. 22</ref> En cours de route, le croiseur fut éjecté du sous-espace et dût affronter les frégates jiralhanaes de [[Gargantum]]. Après avoir pris le dessus, l’''Incorruptible'' regagna le sous-espace en direction du lieu de rendez-vous.<ref>[[Halo : Les Fantômes d'Onyx]], ch. 25</ref> Plus tard, lorsque le croiseur quitta le système vers [[Onyx]], il échappa de justesse à la catastrophe de Joyous Exultation causée par une [[bombe Nova]].<ref>[[Halo : Les Fantômes d'Onyx]], ch. 27</ref>
 
Il prit ensuite part à la [[bataille d'Onyx]], mais l'''Incorruptible'' fut détruit par le champ de mines de l'{{V|Dusk}} en orbite de la planète.<ref>[[Halo : Les Fantômes d'Onyx]], ch. 35</ref>


==Sources==
==Sources==

Notez bien que toutes les contributions à WikiHalo sont considérées comme publiées sous les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (voir WikiHalo:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source placée dans le domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’utilisez aucun travail sous droits d’auteur sans autorisation expresse !

Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)