X50

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 30 décembre 2019 à 00:44 par Hawk (discussion | contributions)

X50
HSA Concept Draetheus V & X50.jpg
Informations
Ancre :
Surface :
Écosystème complet
Découverte :
Statut :
Inconnue

X50 est une installation forerunner en orbite autour de Draetheus V et originellement considérée comme sa lune naturelle.

Histoire

X50 fut développée comme une arme créatrice et destructrice de planètes par les Forerunners. Après sa découverte par l'UNSC, elle fit l'objet de recherches intensives en rapport avec la forte présence de technologies forerunners à sa surface, notamment dans les régions arctiques. En 2554, la secte covenante de Merg Vol, persuadé d'avoir été choisi par les dieux pour activer X50, prit d'assaut la colonie avec pour ambition de s'emparer de X50.

Les forces covenantes prirent de court les forces de l'UNSC sur place, assistées par les Spartans Edward Davis et Sarah Palmer. En moins d'une heure, les Covenants parvinrent à établir leur suprématie sur le satellite, poussant Palmer à se rendre sur Draetheus V pour organiser sa défense. Entre-temps, les Covenants réussirent à activer et à utiliser X50 contre Draetheus V. L'intervention de Davis et des ingénieurs de l'UNSC permit d'interrompre le tir, mais trop tard pour sauver Draetheus V. Après que Davis ait été tué par les Covenants, Palmer revint sur X50 pour éliminer Merg Vol et désactiver l'installation définitivement. Une autre opération secrète se tint sur X50 après la réception d'un message automatique forerunner. Les morceaux de Draetheus V avaient alors percuté la lune et dévoilé d'immenses structures forerunners cachées sous la glace.

Le dispositif forerunner de X50 commençant à disloquer Draetheus V.

Divers

  • Alors que Draetheus V est en grande partie rocheuse et tectonique, X50 est luxuriante et tropicale, avec des régions polaires glacées.

Source