Vestol Corporation

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
Logo dans Halo Infinite.

Vestol Corporation[1] ou Vestol Armor Systems,[2] abrégé Vestol[3] ou VAS,[2] est une corporation humaine basée à Bovaldin sur Tribute, connue pour ses travaux en cybernétique et sécurité.[1] Avant la guerre Humain contre Covenant, elle conçut le Kestrel JOV-99 pour la CMA.[3] Elle fut l'une des premières sociétés privées à être contactées par l'UNSC suite à la chute des colonies extérieures pour développer une variante de l'armure Mjolnir de manière totalement indépendante,[4] mais toujours dans le secret militaire.[5][Note 1]

L'entreprise parvint à survivre à la destruction d'Epsilon Eridani en août 2552 mais perdit ses contrats pour l'armure Rogue à Hannibal Weapon Systems.[6] Leurs dernières réalisations sont le générateur et l'interface neurale de l'armure Viper.[7]

Elle possède également un laboratoire, le Vestol Simulation Lab.[1]

Notes

  1. D'après l'édition 2009 de Halo Encyclopedia (p. 92), l'armure Rogue fut la première variante à être conçue par une entreprise privée. Cette information est contredite dans Halo : The Essential Visual Guide (p. 4) avec l'introduction de l'armure Air Assault en 2535.

Sources