Vervum L'kosur

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Cette page contient des informations tirées de Halo : Broken Circle susceptibles de spoiler.
Consultez-la en connaissance de cause.
Vervum L'kosur
Informations
Espèce :
Sexe :
Masculin
Yeux :
Affiliation :
Grade :
Captain
Spécialité :
Pilote[2]

Vervum L'kosur était un San'Shyuum ayant servi durant la guerre Prophète contre Élite[3] puis comme pilote du Vengeful Vitality au début du 1erÂge de la Réconciliation en -850.[2] Il agissait également comme agent pour le Ministry of Anticipatory Security et mena une tentative d'assassinat contre Mken 'Scre'ah'ben sur les ordres de son ministre.


Biographie[modifier]

Escarmouche de la Planet of Blue and Red[modifier]

Vervum servit durant la guerre Prophète contre Élite, protégeant l'équipe de récupération des reliques durant l'escarmouche sur la Planet of Blue and Red en -860. Il reçut en récompense des franges de lumières colorées sur son siège antigravité et un uniforme avec des étoiles cousues représentant le lieu où il servit.[3]

Expédition sur Janjur Qom[modifier]

En -850, il fut affectée en tant que pilote au Vengeful Vitality sous le commandement du Prophet of Inner Conviction, Mken 'Scre'ah'ben durant l'expédition sur Janjur Qom. En tant qu'agent du Ministry of Anticipatory Security il était également chargé de surveiller Mken.[3] Lorsque l'expédition atteignit l'objectif mais n'y trouva aucune relique, Vervum suggéra que l'Huragok de l'expédition, Floats Near Ceiling, pourrait sentir la présence de relique cachées. Cette première intuition se révéla bonne mais ouvrit sur une pièce vide. Vervum soutint que la pièce avait déjà été pillée, mais Mken et Vil 'Kthamee notèrent des signes indiquant le contraire, permettant à Floats Near Ceiling de trouver l'emplacement secret contenant l'artéfact.

L'artéfact récupéré, Vervum révéla qu'il avait été chargé d'abattre Mken, et lui et le Sangheili Loquen 'Nvong ouvrirent le feu sur Mken et 'Ktamee. Ils ne réussirent néanmoins qu'à blesser superficiellement le Sangheili avant que la porte de la pièce ne se referme.[4] Enfermés à l'extérieur, Vervum et 'Nvong furent pris d'assaut par une large force de Stoïques camouflés, qui tuèrent rapidement l'assassin San'Shyuum.[1]

Sources[modifier]