UNSC Meriwether Lewis

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
UNSC Meriwether Lewis
Informations
Type et classe :
Statut :
En service

L’UNSC Meriwether Lewis[Note 1] est une frégate légère de classe Stalwart[Note 2] de l'UNSC.

Le capitaine Jacob Keyes servit à bord de ce navire[1] en 2531[2] où il reçut la Medal of Honor pour ses efforts dans la défense du navire contre une écrasante force d'abordage covenante[3] avec seulement une petite force de sécurité.[4]

Entre 2554 et 2558, Edward Buck se trouvait à bord d'un navire du même nom en tant que commandant Spartan avant d'être transféré sur l'UNSC Infinity au sein de l'équipe d'intervention Osiris.[5]

Divers

  • Meriwether Lewis est, avec William Clark, un officier américain ayant mené une expédition d'exploration dans le Grand Ouest de 1804 à 1806.

Notes

  1. Sur la fiche d'Edward Buck issue de l'édition limitée de Halo 5 : Guardians, le nom du vaisseau est orthographié Merriweather Lewis.
  2. Dans le chapitre 16 de La Chute de Reach, le Meriwether Lewis est uniquement désigné comme une frégate, sans précision de classe. Dans le même chapitre, il est précisé que le destroyer Iroquois fait sept mètres de plus que le Meriwether Lewis. Or, les destroyers de classe Halberd font 485 m et les frégates de classe Stalwart, en font 478, soit 7 m de différence. La différence de taille étant la même entre le Meriwether Lewis et l'Iroquois, le Meriwether Lewis est donc un vaisseau de classe Stalwart. The Essential Visual Guide précise également que la désignation « frégate légère » concerne les classes Stalwart et Charon. Dans le manuel du jeu Halo : Combat Evolved, le vaisseau est classé comme un navire colonial.

Sources