Modification de UNSC Marine Corps

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.

Version actuelle Votre texte
Ligne 39 : Ligne 39 :
===Guerre Humain contre Covenant===
===Guerre Humain contre Covenant===
{{tocomplete2}}
{{tocomplete2}}
Lorsque la [[guerre contre les Covenants]] éclata en [[2525]], les Marines furent engagés sur le front contre l'[[Alliance Covenante]] dès la [[première bataille d'Harvest]].<ref name=YT>[https://www.youtube.com/watch?v=jPPVDXU5fy4 YouTube - Halo Infinite | UNSC Archives - Unspoken]</ref> En [[2531]], les Marines de l'{{V|Spirit of Fire}} furent impliqués dans une séries de combats visant à empêcher les Covenants de mettre la main sur des technologies [[forerunners]] durant la [[campagne d'Harvest]], suivi de la [[première bataille d'Arcadia]] et de la [[bataille du monde bouclier 0459]].<ref>[[Halo Wars]]</ref> Le 18 juillet [[2552]] eut lieu la [[bataille de Sigma Octanus IV]], où un [[UNSC Military Organization|régiment]]<ref name=CdR18 /> de 2 000<ref>[[Halo : Ground Command]], ''Choose your warzone - Battle of Sigma Octanus IV''</ref> Marines conduit par le [[général]] [[Kits]] fut déployé sur la colonie.<ref name=CdR18>[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 18</ref> Leurs pertes furent néanmoins très importantes, 1 600 hommes y laissant la vie à l'issue de la bataille.<ref>[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 23</ref> Durant les derniers mois de la guerre, les Marines prirent part à plusieurs engagements majeurs, subissant en conséquence de nombreuses pertes, tels que la [[bataille de Reach]],<ref>[[Halo : La Chute de Reach]]</ref> celle du [[Bataille de l'Installation 04|Halo Alpha]],<ref>[[Halo : Combat Evolved]]</ref><ref>[[Halo : Parasite]]</ref> celle de la [[Bataille de la Terre|Terre]]<ref name=H2>[[Halo 2]]</ref><ref>[[Halo 3 : ODST]]</ref><ref name=H3 /> et celle du [[Bataille du Halo Delta|Halo Delta]].<ref name=H2 /> Plusieurs de ces batailles virent les Marines être opposés à une nouvelle menace, le [[Parasite]]. Durant le dernier affrontement de l'année, ils furent amenés à combattre aux cotés des [[Séparatistes]] covenants lors de la [[Bataille de l'Arche|première bataille de l'Arche]].<ref name=H3>[[Halo 3]]</ref>
Lorsque la [[guerre contre les Covenants]] éclata en [[2525]], les Marines furent engagés sur le front contre l'[[Alliance Covenante]] dès la [[première bataille d'Harvest]].<ref name=YT>[https://www.youtube.com/watch?v=jPPVDXU5fy4 YouTube - Halo Infinite | UNSC Archives - Unspoken]</ref> En [[2531]], les Marines de l'{{V|Spirit of Fire}} furent impliqués dans une séries de combats visant à empêcher les Covenants de mettre la main sur des technologies [[forerunners]] durant la [[campagne d'Harvest]], suivi de la [[première bataille d'Arcadia]] et de la [[bataille du monde bouclier 0459]].<ref>[[Halo Wars]]</ref> Le 18 juillet [[2552]] eut lieu la [[bataille de Sigma Octanus IV]], où un [[UNSC Military Organization|régiment]]<ref name=CdR18 /> de 2 000<ref>[[Halo : Ground Command]], ''Choose your warzone - Battle of Sigma Octanus IV''</ref> Marines conduit par le [[général]] [[Kits]] fut déployé sur la colonie.<ref name=CdR18>[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 18</ref> Leurs pertes furent néanmoins très importantes, 1 600 hommes y laissant la vie à l'issue de la bataille.<ref>[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 23</ref> Durant les derniers mois de la guerre, les Marines prirent part à plusieurs engagements majeurs, subissant en conséquence de nombreuses pertes, tels que la [[bataille de Reach]],<ref>[[Halo : La Chute de Reach]]</ref> celle du [[Bataille de l'Installation 04|Halo Alpha]],<ref>[[Halo : Combat Evolved]]</ref><ref>[[Halo : Les Floods]]</ref> celle de la [[Bataille de la Terre|Terre]]<ref name=H2>[[Halo 2]]</ref><ref>[[Halo 3 : ODST]]</ref><ref name=H3 /> et celle du [[Bataille du Halo Delta|Halo Delta]].<ref name=H2 /> Plusieurs de ces batailles virent les Marines être opposés à une nouvelle menace, le [[Parasite]]. Durant le dernier affrontement de l'année, ils furent amenés à combattre aux cotés des [[Séparatistes]] covenants lors de la [[Bataille de l'Arche|première bataille de l'Arche]].<ref name=H3>[[Halo 3]]</ref>


===Après-guerre===
===Après-guerre===
Ligne 112 : Ligne 112 :
{{citations}}
{{citations}}
*Les Marines, de la même manière que l'ensemble des autres soldats de l'UNSC, peuvent être identifiés grâce à leur [[dog tag]] qu'ils portent autour du cou.
*Les Marines, de la même manière que l'ensemble des autres soldats de l'UNSC, peuvent être identifiés grâce à leur [[dog tag]] qu'ils portent autour du cou.
*Leur devise est la même que celle du corps des Marines des États-Unis, à savoir ''Semper Fidelis'' (« Toujours fidèle »).<ref>[[Halo : Parasite]], ch. 5</ref><ref group=Note>Traduit par « Toujours prêt » dans la note du traducteur de [[Halo : Parasite]].</ref>
*Leur devise est la même que celle du corps des Marines des États-Unis, à savoir ''Semper Fidelis'' (« Toujours fidèle »).<ref>[[Halo : Les Floods]], ch. 5</ref><ref group=Note>Traduit par « Toujours prêt » dans la note du traducteur de [[Halo : Les Floods]].</ref>
*Il existe une rivalité entre les Marines et la [[Navy]].<ref>[[Halo : Opération First Strike]], ch. 16, p. 234 (2013)</ref>
*Il existe une rivalité entre les Marines et la [[Navy]].<ref>[[Halo : Opération First Strike]], ch. 16, p. 234 (2013)</ref>
*Bien que la présence de Marines durant la [[Bataille de Reach|chute de Reach]] soit confirmée dans les romans, aucun n'apparaît dans le jeu [[Halo : Reach]], à l'exception des quelques [[ODST]] (notamment dans le niveau [[Exode (niveau de Halo : Reach)|Exode]]). Les [[UNSC Army|soldats]] sont parfois désignés comme des Marines.
*Bien que la présence de Marines durant la [[Bataille de Reach|chute de Reach]] soit confirmée dans les romans, aucun n'apparaît dans le jeu [[Halo : Reach]], à l'exception des quelques [[ODST]] (notamment dans le niveau [[Exode (niveau de Halo : Reach)|Exode]]). Les [[UNSC Army|soldats]] sont parfois désignés comme des Marines.

Notez bien que toutes les contributions à WikiHalo sont considérées comme publiées sous les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (voir WikiHalo:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source placée dans le domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’utilisez aucun travail sous droits d’auteur sans autorisation expresse !

Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Catégories cachées dont cette page fait partie :