Le sujet de cet article est considéré comme une des bases de Halo.

Différences entre les versions de « UNSC Forward Unto Dawn »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Ligne 87 : Ligne 87 :
Fichier:H4-Requiem (FUD crash site 02).png
Fichier:H4-Requiem (FUD crash site 02).png
Fichier:H4-Requiem (FUD crash site 03).png
Fichier:H4-Requiem (FUD crash site 03).png
Fichier:HW2 FuD Wreckage.png|Débris présent sur l'Arche.
Fichier:FUDForwardUntoDawnLoop.jpg
Fichier:FUDForwardUntoDawnLoop.jpg
Fichier:HBInfinitycomp.jpg|Comparaison avec l'{{V|Infinity}}.
Fichier:HBInfinitycomp.jpg|Comparaison avec l'{{V|Infinity}}.
Fichier:UNSC Forward Unto Dawn (H3 et H4 - HQ).png|Comparaison de son apparence dans Halo 3 (à gauche) et Halo 4 (à droite).
Fichier:UNSC Forward Unto Dawn (H3 et H4 - HQ).png|Comparaison de son apparence dans Halo 3 (à gauche) et Halo 4 (à droite).
Fichier:HW2 FUD wreckage.png|Débris visibles sur la carte [[Rift (multijoueur de Halo Wars 2)|Rift]] de [[Halo Wars 2]].
</gallery></center>
</gallery></center>



Version du 2 juin 2020 à 08:40

Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Vaisseaux.
UNSC Forward Unto Dawn
H3-UNSC Forward Unto Dawn (render left).png
Informations
Type et classe :
Commandant :
Destruction :

L'UNSC Forward Unto Dawn, traduit par Aube de l'Espérance dans Halo 3,[6] surnommé le Dawn ou l'Aube[7], était une frégate légère de l'UNSC de conception classique, appartenant à la classe Charon.

Le Forward Unto Dawn est surtout connu pour avoir servi au front lors de la défense de la Terre et pour avoir poursuivi les forces covenantes loyalistes à travers le Portail forerunner de Voi. Là-bas, le Dawn a combattu aux côtés d'une flotte sangheilie rebelle et a vaincu les Covenants, permettant de mettre fin à la guerre. Malheureusement, lors de son retour vers la Terre, le vaisseau fut coupé en deux alors qu'il traversait un portail subspatial. L'avant du vaisseau fut ainsi envoyé vers la Terre alors que l'arrière, contenant John-117 et Cortana, flotta librement dans une zone spatiale non répertoriée pendant des années.[8] pour finalement s'écraser sur Requiem.[9]

Historique

Bataille de la Terre

Durant la bataille de la Terre, l'UNSC Forward Unto Dawna fait partie de la Seventh Fleet.[1] Le rôle exact qu'il a joué avant son intervention lors de la bataille de Voi est méconnu.

Le Dawn ouvrant le feu sur le Cuirassé.

Le 17 novembre 2552, le navire faisait partie d'une formation de trois frégates sous le commandement de l'amiral de flotte Terrence Hood. Combiné avec plusieurs escadrons de Longswords, le groupe lança une audacieuse attaque-surprise sur la position du Prophète de la Vérité au cours de laquelle, le Dawn ainsi que les deux autres frégates firent usage de leur canon AM pour tenter de neutraliser le Cuirassé, à bord duquel se trouvait le Prophète. L'offensive avait pour objectif d'empêcher le Prophète d'activer l'artefact forerunner qui avait été découvert, enfoui près de la Nouvelle Mombasa. Sans succès puisque celui-ci sera activé, ouvrant ainsi le Portail permettant de rejoindre l'Arche.[6]

Bataille de l'Installation 00

H3-Niveau L'Arche (pano).jpg

Le Dawn franchit le Portail de sous-espace en compagnie de plusieurs navires séparatistes de l’Alliance, une flotte de combat sangheilie menée par le Shadow of Intent. À la suite de la bataille spatiale au-dessus de l'Arche, John-117 assisté par une équipe de Marines parvient à dégager une aire d'atterrissage pour le Dawn en neutralisant un groupe d'Apparitions AA.[7] Par la suite le Dawn semble avoir servit de quartier général aux forces de la coalition Humano-Sangheilie.

Sur la fin des événements survenus sur l'Arche, le major Avery Johnson utilisa la frégate pour rallier la salle de contrôle de l'anneau en construction. Installation visant à remplacer l'anneau détruit par John-117 et Cortana à l'issue de la bataille de l'Installation 04.

Le Dawn fuyant de l'Arche.

Après l'activation de la salle de contrôle, l'Arbiter, John-117 et Cortana rejoignirent la frégate pour quitter l'Arche avant sa destruction.[10] Malheureusement le Portail s'effondra à l’instant où la frégate et ses trois passagers le franchisaient. À la suite de cette interruption, le vaisseau fut sectionné en deux parties. La proue et le pont de commandement ou se trouvait l'Arbiter revinrent sur Terre le 23 décembre[11] tandis que la poupe où se tenait le Spartan-117 et Cortana dériva dans l'espace inconnu.

Le Spartan entra dans un tube cryogénique et Cortana lança un message de détresse, avant d'attendre une éventuelle réponse, prévue dans des années.[12] La partie tombée sur Terre permit à l'UNSC d'acquérir de nombreuses données sur l'Arche, notamment cartographiques, récupérées par les détecteurs passifs du vaisseau[13], les caméras embarquées dans les armures des Marines et celles des drones déployés.[14]

Requiem

À une date inconnue, l'épave fut transportée par une force non identifiée jusqu'au système Epoloch, sur une trajectoire qui l'amena finalement à proximité du monde bouclier Requiem en juillet 2557.[15] Elle fut abordée par la flotte des Covenants de Jul 'Mdama,[16] puis s'écrasa en entrant dans l'atmosphère au moment où l'UNSC Infinity capta son message de détresse.[9]

Le Dawn écrasé sur Requiem.

Développement

Le Forward Unto Dawn est très différent entre Halo 3 et Halo 4. Les proportions du vaisseau ont été largement agrandies, et son design devient semblable à celui d'une frégate de classe Strident plutôt que de classe Charon.

Les artistes de 343 Industries voulaient s'éloigner du design d'origine, ressemblant trop à des « boîtes collées ensembles », pour obtenir un vaisseau donnant une plus grande impression d'être construit d'un bloc. Les larges tuyères à l'arrière du vaisseau sont inspirées des vaisseaux spatiaux de la NASA dans les années 60. Le vaisseau a été conçu en entier même si seulement une moitié est visible au final dans Halo 4.[17]

Divers

Galerie

Sources