Tourelle laser à impulsion

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
Tourelle montée sur le flanc d'une corvette de classe SDV.

Les tourelles laser à impulsion (Pulse laser turret, abrégée PLT, aussi appelée Pulser en VO) constituent l'armement primaire des navires covenants de petite taille et l'armement secondaire sur les vaisseaux plus larges.[1] Les chasseurs Seraphs sont également équipés de lasers à impulsion.[2] Elles tirent du plasma concentré et sont efficaces contre les navires de guerre de l'UNSC et sont capable de détruire en un tir la plupart de leurs chasseurs. La capture de ces armes par les humains a permit à l'ONI de développer sa propre version et des les adapter sur les prowlers.[1][Note 1] Ceux de la classe Sahara sont armés du modèle XEV9-Matos Nonlinear Pulse Cannon.[3]


Physique

Avant que l'arme ne fasse feu, elle doit d'abord être chargée, la charge de la sphère est sous forme d'énergie de lumière. Après qu'elle ait fini de charger, elle expulse un faisceau d'énergie violet. Une partie du bouclier des navires doit être désactivée pour qu'elle puisse faire feu complètement.[4]


Dommages

Les lasers à impulsion sont notées en kilowatt.[5] Il est dit que l'arme a réduit le blindage de la frégate lourde UNSC Commonwealth aux trois-quart, ce qui voudrait dire qu'une salve d'impulsions laser est capable de fusionner 45 cm[6][Note 2] de Titanium-A en quasiment en un seul coup. Cela signifie que les impulsions lasers font peser une grave menace sur l'UNSC et ses petites frégates, légèrement blindées. Toutefois, on estime que les plus grands navires de l'UNSC avec leur épaisse coque devraient encaisser plusieurs salves d'impulsions laser pour montrer les mêmes résultats de dommages.


Galerie


Notes

  1. L'encart dédié aux prowlers à la page 253 de Halo Encyclopedia (2009) indique qu'on ignore si cette technologie est issue d'une rétro-ingénierie de celle des Covenants ou si elle a été conçue par les scientifiques de l'UNSC.
  2. Les frégates possèdent 60 cm d'épaisseur de coque.


Sources