The Impossible Life and the Possible Death of Preston J. Cole

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

The Impossible Life and the Possible Death of Preston J. Cole (La Vie Impossible et la Mort Possible de Preston J. Cole) est une nouvelle de Halo : Evolutions écrite par Eric Nylund.

Il s'agit d'une biographie de Preston Jeremiah Cole, où les agents de l'ONI CODENAME : Surgeon et CODENAME : Usual Suspects tentent de démêler le vrai du faux dans la vie de l'amiral, entre manque de sources, théories et propagande de la Section 2.

Avec Halo Wars : Genesis, il s'agit d'une des seules sources concernant Cole.


Résumé

L'histoire est écrite sous la forme d'un rapport de CODENAME : Surgeon et CODENAME : Usual Suspects sur le début de la vie, la carrière militaire, et la supposée mort du vice-amiral Preston Cole .

Preston Jeremiah Cole est donc né le 3 Novembre 2470 , de Jennifer Francine Cole et Troy Henry Cole , dans le canton rural reconstitué de Mark Twain, dans le Missouri. Il était le troisième enfant d’une fratrie de sept (trois sœurs et trois frères). En grandissant, il a été décrit comme un enfant précoce qui obéissait à ses parents. Il avait des cheveux noirs en bataille, et les yeux bruns foncés. Son père était un producteur laitier, sans casier judiciaire, aucune expérience militaire. Sa mère fut arrêtée une fois à l'âge de vingt et un ans pour protester contre les taxes (sortie après une année en libération conditionnelle), et ses deux grands-pères servirent dans les guerres des forêts tropicales (un survivant, le Capitaine Oliver Franks , reçut la Bronze Star). Les dossiers fiscaux montrent que bien que vivant dans l'âge d'or de l'humanité, la famille de Cole avait du mal à joindre les deux bouts.

Dans sa cinquième année, il a réalisé un score de test parfait sans précédent en classe de pré-algèbre. Après avoir été accusé de tricheries répétées, il réalise pourtant de nouveau un score parfait. Un travailleur social fut envoyé à la maison de Cole pour enquêter sur les allégations de l'école, comme quoi Preston était surchargé de travail à la maison, mais il ne trouva aucune preuve de violence physique ou psychologique.

Quand il avait quatorze ans, Cole a écrit un papier en classe d'anglais intitulé «La viabilité de la colonisation prolongée." Même si ça n'a pas été bien accueilli par son professeur Mlle Alexander, il s'est avéré être prophétique pour prédire l'Insurrection une dizaine d'années avant l'incident de Callisto. Bien que Cole souhaita s'engager dans la Navy de l’UNSC après l'obtention du diplôme, ses mauvaises notes à l'école secondaire lui retardèrent de fréquenter immédiatement un collège militaire prestigieux. Au lieu de cela, Cole s'engagea comme simple matelot.

Le 21 Septembre 2488, Cole s'est enrôlé dans la Marine de l’UNSC. Cole a été attribué au CMA Season of Plenty. Sur le navire, Cole formula vite une nouvelle façon de calculer les paramètres d'entrée en Slipspace. Ceci, combiné avec son éthique d’un travail sérieux, entraîna sa recommandation à l’école des aspirants-officiers sur la Lune.

A l’OCS, il tombera dans un scandale impliquant les disparitions nocturnes de Inna Volkov, la fille de l'amiral Konrad Volkov, de ses quartiers familiaux sur la base. Les observations de la jeune fille en compagnie d'un jeune homme ont été signalées. Bientôt, un enfant est né, probablement par ces liaisons. Le 7 Juin 2492 , six cadets, l'un d'entre eux étant Cole, ont été traduits devant une commission d'enquête pour témoigner. Bien que Cole n’ait été trouvé coupable d'aucun méfait, il épouse Inna deux mois plus tard, avec l'amiral agissant en tant que témoin. Ils ont eu une lune de miel de deux semaines, puis Cole a été réaffecté au destroyer UNSC Las Vegas . Ivan Troy Cole, qui n'était pas le fils biologique de Preston, naquit le 12 Décembre 2492.

Codename: SURGON suggère trois raisons pour lesquelles ce mariage a eu lieu. La première était que l'amiral savait quel cadet était le vrai père et n'a pas aimé ce qu'il a vu, et donc trouvé un remplaçant adéquat pour sa fille : Cole. Une deuxième était que l'enfant n'était pas le fruit de l'un des cadets et donc le petit-fils de l'amiral aurait été orphelin. La troisième, c'est que Cole avait une liaison avec Inna, mais n'était pas le père de l'enfant. De toute façon, l'amiral Volkov fit que Cole épouse sa fille, d'autre part Cole en a été contraint par un sens de la chevalerie, ou (comme certains détracteurs de Cole le revendiquaient) une volonté de progrès politique au sein de l'armée de l’UNSC en étant le beau-fils d'un Amiral.

Les deux étaient toujours mariés et au cours des huit années suivantes, eurent deux autres fils et une fille, qui étaient biologiquement de Cole. Cependant, comme l'insurrection a éclaté Cole vit très peu Inna et leurs enfants, étant engagé sur la frontière pendant des mois et même des années.

En 2494, alors posté à Las Vegas, Cole a été impliqué dans ce qui allait être connu sous le nom de l’Incident Callisto . Cette année-là, des insurgés capturèrent la corvette UNSC Callisto . En réponse, l’UNSC envoya un groupe de combat composé de trois destroyers légers - le UNSC Jéricho , le UNSC Buenos Aires , et le UNSC Las Vegas - pour traquer le vaisseau renégat. Leurs équipages et leurs armes étaient inexpérimentés et non testés, et ont été pris par surprise lorsque les insurgés ont fait exploser une arme nucléaire cachée à l'intérieur d'un astéroïde, détruisant le Buenos Aires et endommageant gravement le Las Vegas et le Jéricho. L'ensemble de l'équipage du pont de Las Vegas, excepté Cole, fut tué ou frappé d'incapacité, le laissant au commandement du navire. Cole stoppa le Callisto, déclarant la reddition des équipages. Cependant, Cole ordonna à l'équipage de retirer dernier Missile Ares de son silo et le transporter vers Cargo Bay 5. Lorsque le Callisto s’amarra au Las Vegas, le missile fut tiré directement dans la Corvette Covenant et la paralysa, forçant ainsi sa reddition.

Le signal de détresse truqué de Cole était à la fois un coup de génie et une violation du protocole si grave que CENTCOM tergiversa sur l'opportunité de lui accorder la Légion d'Honneur ou de l'amener en cour martiale. Finalement, ils ne l'ont pas fait, pour éviter de créer un précédent. Cependant, à partir de ce moment Cole ne pourrait plus jamais envoyer de nouveau un signal de détresse en territoire ennemi, personne ne le croirait.



...à suivre


Cette page attend d'être complétée par vos soins.