Modification de Team Gamma

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.

Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Homonymie|[[Team Gamma (Marines)]]}}
La '''Team Gamma''' de l'[[UNSC]], est une "partie" de l'équipe de [[Spartan-II]] de la [[Red Team]]  
{{infoboxunitémilitaire
|nom=Team Gamma
|image=
|affiliation=[[UNSC]], [[Navy]], [[NavSpecWar]], [[Red Team]]
|leader=
|membres=*[[Li-008]]
*[[Anton-044]]
*[[Grace-093]]
|bataille=[[Bataille de Reach]]
}}
La '''Team Gamma''' (''section Gamma'') était une section de la [[Red Team]] des [[Spartans-II]], formée durant la [[bataille de Reach]] par [[Frederic-104]] après avoir atteint le [[générateur de défense orbitale]] [[ODG Facility A-331]].<ref name=OFS3>[[Halo : Opération First Strike]], ch. 3</ref>


==Historique==
Le 30 août [[2552]], la Red Team fut déployée à la surface de [[Reach]] pendant l'invasion [[covenante]]. La Team Gamma fut formée par Fred-104 et incluait les Spartans [[Li-008]], [[Anton-044]] et [[Grace-093]]. Elle fut chargée de localiser et d'assurer la protection du [[vice-amiral]] [[Danforth Whitcomb]] puis de l’escorter jusqu'aux générateurs.<ref name=OFS3 /> Whitcomb voulait être évacué avec les [[Bombe Nova|bombes Nova]] par les Spartans mais,<ref name=OFS19 /> après que ceux-ci aient récupéré le vice-amiral et les bombes, Fred-104 informa Gamma par radio que la [[base CASTLE]] était entourée d'ennemis avant qu'il ne perde le contact sans la confirmation que Gamma ait reçu le message.<ref>[[Halo : Opération First Strike]], ch. 12</ref> L'évacuation vers CASTLE fut également impossible en raison du trajet trop dangereux.


La Team Gamma et Whitcomb se replièrent au [[camp Indépendance]] où ils furent coincés pendant trois semaines durant lesquelles ils organisèrent des raids contres les Covenants et diffusèrent le signal ''[[Olly Olly Oxen Free]]'' sur l'[[COM|E-BAND]] de l'UNSC jusqu'à ce que [[John-117]] et [[Cortana]], revenus sur Reach à bord de l'{{V|Ascendant Justice|}}, détectent la transmission et les secourent. Le groupe décida de se rendre à la base CASTLE, alors occupée par les Covenants, afin de chercher d'éventuels survivants.<ref name=OFS19>[[Halo : Opération First Strike]], ch. 19</ref> Avec les autres survivants de la [[bataille du Halo Alpha]], ils secoururent Fred, [[Will-043]], [[Kelly-087]] et le docteur [[Halsey]] dans la [[Cavern of the Crystal|caverne]] sous la base<ref>[[Halo : Opération First Strike]], ch. 20</ref> avant de regagner l’''Ascendant Justice'' en orbite. Le [[Cristal forerunner|cristal]] récupéré par Halsey occasionna cependant une altération du [[sous-espace]] lors du saut du vaisseau.<ref>[[Halo : Opération First Strike]], ch. 22</ref> La Team Gamma fut alors réintégrée aux autres Spartans au sein de la [[Blue Team#Bataille sur l'Ascendant Justice|Blue Team]].<ref>[[Halo : Opération First Strike]], ch. 23 & 24</ref>
== Introduction ==
La Team Gamma était une division de la Red Team au cours de la [[Bataille de Reach]] incluant les Spartans [[Li-008]], [[Anton-044]] et [[Grace-093]]. Elle a été chargée de localiser et d'assurer la protection du vice-amiral [[Danforth Whitcomb]]. En réalité, Whitcomb était plus préoccupé par la sécurité de la [[Nova Bomb]] que la présence du [[Covenant]] au cours de leurs fouilles à la [[CASTLE Base|Castle base]]. Après avoir récupéré le vice-amiral Whitcomb et la bombe, [[fred-104|Fredric-104]] par radio leur a dit de rester sur place, car le retour était trop "hot".  


==Sources==
 
<references />
==Sauvetage==
L'équipe Gamma a fait retraite dans le [[Camp de l'Indépendance]], avec Li et Grace et plusieurs [[M41 LAAG]]. Ils ont été coincés dans le camp de l'indépendance trois semaines, durant lesquelles ils ont diffusés [[Oly Oly Oxen Free]] sur la E-bande du CSNU pendant trois semaines jusqu'à ce que [[John-117]] et [[Cortana]], à bord de l'[[Ascendant Justice]], reprennent la transmission et secourent Whitcomb et les Spartans du camp. Anton sortit à l'extérieur pour répondre à John et conduisit les autres à l'intérieur, où John informa le vice-amiral Whitcomb sur les événements de l'[[Installation 04]]. Ensuite, ils ont échappé à une capture d'un [[Spirit]] dropship. Ils ont volé jusqu'à la ''Base du CHATEAU'' pour tenter de trouver les équipes Alpha et Delta, mission qui a été couronnée de succès.
 
Après avoir volé dans un tunnel créé par le [[Covenant]] en dessous de la structure de la [[CASTLE Base]], l'équipe s'est scindée sur place, avec Li restant à bord et le reste sortant pour allé à l'autre côté de la structure en sauvetage de Fred, [[Kelly-087]], [[William-043]] et le [[Dr. Catherine Elizabeth Halsey|Dr Halsey]]. Bientôt, ils seront entourés par des milliers d'[[Elite]]s, de [[Grunt]]s, de [[Jackal]]s, et de plusieurs paires de [[Hunter]]s. Bien que les chasseurs aient tiré, ils ont été rapidement tués par leurs propres camarades, en raison de la préoccupation pour le [[Cristal Forerunner]]. Utilisant l'artefact, ils ont réussi à s'échapper dans un dropship [[Spirit]]. Ils ont ensuite quitté [[Reach]], rencontrant [[Cortana]] et l'''[[Ascendant Justice]]'', sautant du système. La mission de l'équipe Gamma a été un succès en dépit de la présence imressionnante des forces [[Covenant]]es sur [[Reach]].
 
 
== [[Slipspace]] ==
'''Bataille'''
Alors que le passage en  [[Slipspace]]s'effectuait, le [[cristal Forerunner]] trouvé sur [[Reach]] commença à se comporter étrangement et provoqua une erreur de [[Slipspace]] dans les autres navires. Au cours de cette bataille, les autres [[élites]] à bord de ''justice Ascendant'' ont fait sauter une conduite forçant les [[Spartans]] à mettre leur [[EVA]] et à réparer le navire. L'opération se passait bien jusqu'à ce qu'une [[Torpille plasma]] frappe le dropship, provoquant la mort d'Anton, Li et le maître de deuxième classe [[Sheila Polaski]].
 
 
== OPERATION: First Strike ==
En tant que dernier membre survivant de l'équipe Gamma, Grace s'aventura sur le navire ''[[Hiérophante Inflexible|inflexible Heirophant]]'' avec les membres de la [[Blue Team]] vers les réacteurs de fusion. A bord, le groupe a été confronté à un paquet de [[Brutes]], qui ont fait usage de leur [[sabre-grenade | Brute Shot]]s. Grace a subi un coup direct dans le ventre qui l'a tué. Après sa mort, son équipement [[MJLONIR Mark VI|MJOLNIR Powered Assault Armor]] a déclenché automatiquement [[Fail-Safe Detonation | une détonation]] qui a tué quatre [[élites]] et une dizaine de [[Grunts]].
 
 
== Source ==
*[[Halo : Opération First Strike]]




{{Teams Spartan}}
{{Teams Spartan}}

Notez bien que toutes les contributions à WikiHalo sont considérées comme publiées sous les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (voir WikiHalo:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source placée dans le domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’utilisez aucun travail sous droits d’auteur sans autorisation expresse !

Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Récupérée de « https://wiki.halo.fr/Team_Gamma »