Syndrome de Boren

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Le Syndrome de Boren chez l'homme est une maladie causée par une exposition prolongée à haut rendement de plasma (et / ou de haut rendements d’un rayonnement électromagnétique), comme le plasma des Grenades et des armes Covenantes.

Les symptômes incluent :

  • des tumeurs cérébrales;
  • des migraines tenaces;
  • une amnésie.

En l'absence de traitement, la mort survient. Un traitement efficace nécessite trente semaines de chimiothérapie intensive.

L'absence de traitement ou un traitement sans succès peut être mortel ou débilisant. Bien que certains des effets directs, comme les migraines, peuvent être gérés avec la prise de médicaments. Les effets secondaires de la chimiothérapie pour les tumeurs même en rémission peuvent être extrêmement difficiles à traiter.


Le Sergent Avery Johnson a officiellement ce Syndrome, prétendument contracté lorsqu'il a utilisé un ensemble de caisse de grenades à plasma afin de tenir hors d’atteinte les forces Covenantes à Paris IV. Cette histoire est apparemment un canular utilisé pour cacher que Avery Johnson pourrait être un SPARTAN-I, connu sous le nom de Paris/BS Spoof. L’amnésie étant un des symptômes, rien de choquant que Avery ne se souvienne de rien…


Effet secondaire

La maladie a eu un imprévu, un effet secondaire bénéfique, l'immunité totale de l'infection par des Floods sur le sergent. Le Syndrome de Boren modifie les synapses des neurones du malade (là où passent les neurotransmetteurs) d'une manière qui les rend trop instables pour qu’une infection se forme et manipule le sujet. Ainsi, les Floods ne peuvent manipuler une personne ayant le syndrome de Boren, parce que les Floods n'infectent que les organismes suffisamment riches en calcium et possédant un réseau neuronal en bon état.


Divers

  • Plusieurs membres du Rebel United Front ont revendiqué avoir cette condition, espérant négocier avec le CSNU pour obtenir des conditions dans le commerce de certaines ogives nucléaires Fenris qu'ils avaient en stock.


Sources