Spiker

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
Spiker
Type-25 Carbine[1]
HR-Spiker (render 01).png
Informations
Longueur :
81,7 cm[1][2]
Portée :
40 m[2][3]
Capacité :
40 pics[1][2]
Munitions maximales :
160 pics
Type de munition :
Pics métalliques surchauffés[1][2]
Fréquence de tir :
8 pics/seconde[2] (480 pics/minute)[3]
Modes de tir :
Automatique[1]
Vélocité :
76,2 m/s[3]
«

Contenant 48 pointes par magasin, ce fusil dangereux et vicieux est l'arme préférée des Brutes. Elle est basée sur leur technologie native pré-Covenant.

Halo Waypoint
»

Le Type-25 Carbine plus communément appelé Spiker ou Spike Rifle[1] (fusil spiker)[4][Note 1], est une arme Jiralhanae équipant exclusivement les troupes de choc brutes.[4] Conçu durant les conflits sur Doisac, le Spiker fut amélioré par des technologies covenantes après l'introduction des Jiralhanaes dans l'Alliance. Il fut aperçu pour la première fois en 2525 lors de la première bataille d'Harvest[5] mais fut cependant peu observé au cours de la guerre Humain contre Covenant jusqu'au retour des Brutes sur la ligne de front en 2552. Malgré qu'il soit considéré comme une armes primitive, la principale force de l'arme reste son incroyable létalité avec ses munitions et ses deux baïonnettes en tungstène utilisées pour mutiler horriblement les victimes et marquer les ennemis sur les champs de bataille..[1]

Le Spiker apparaît pour la première fois dans Halo 3 et revient sur Halo : Reach.


Description

Son apparence se résume par une arme relativement simple avec deux baïonnettes à l'avant et deux canons. C'est l'équivalent brute de la mitraillette mais il est cependant plus puissant mais avec une cadence plus faible et un chargeur plus petit que sa contre-partie humaine, surtout grâce à sa plus longue portée.

Avec 40 pics par chargeur et deux lames métalliques aiguisées pour le corps-à-corps, cette arme est très dangereuse, représentant bien la férocité des Brutes.

Ses munitions sont des pics en métal ressemblant au système du Needler. Ces pics ne sont pas très lourds (approximativement 14-15 g) mais, avec la vitesse et leur température, transpercent des armures de Spartans.[Source manquante] Des pics semblables sont présents sur une autre arme brute, la grenade Spike.


Gameplay


Divers

  • C'est cette arme qui remplace le fusil à plasma Brute de Halo 2.
  • Les pics de métal en fusion envoyés par le Spiker ricocheront si la surface visée n'est pas assez perpendiculaire par rapport à l'utilisateur.[1]
  • Les pics refroidissent après avoir impacté une surface (ils passent du rouge à leur couleur métallique).
  • Dans Halo : Reach, l'extrémité de l'arme chauffe à cause de la cadence de tir délivrée. Le canon de l'arme vire au rouge. Cet effet est flagrant lorsque l'utilisateur recharge après avoir vidé son chargeur. Ceci est dû au fait que contrairement à la majorité des armes Covenantes, le Spiker est entièrement constitué de métal, et non de la matière lisse et alvéolaire typique qui elle ne chauffe pas.
  • Le Prophète de la Vérité utilisa un Spiker pour tuer Miranda Keyes lorsqu'elle voulut essayer de sauver Johnson prisonnier dans la salle de contrôle de l'Arche où le Prophète tenta d'activer les anneaux.[6]


Galerie


Notes

  1. Traduit par fusil à pointes dans la version française du roman Halo : Contact Harvest.


Sources

Cette page attend d'être complétée par vos soins.