Sous-espace

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Fichier:Slipspace.jpg

Slipstream space (renommé Slipspace pour la version qui nous intéresse), autrement connu sous le nom de Shaw-Fujikawa space par l'Organisation du CSNU, est un terme général pour qualifier les sept dimensions quantiques de l’infinitésimal utilisées pour voyager plus rapidement que la lumière. Faire une transition d'un endroit à un autre via slipspace est connu comme le mot "glissement", ou "saut".

Voyager en sous-espace est le moyen principal de voyager de planète en planète par le CSNU, et d’étoile à l'étoile d’un même système depuis sa découverte en 2291. Cette technologie a été découvert par Tobias Shaw Wallace et Fujikawa. Avant cela, l'humanité n'a jamais été en mesure de quitter son propre système Solaire en raison de contraintes de la théorie relativiste, prévoyant de voyager plus rapidement que la lumière. Aujourd'hui, le CSNU traverse la galaxie dans des engins spatiaux de l'ensemble de nouveaux mondes. Le Slipspace est considéré comme la plus importante avancée dans toutes les inventions, crées ou découvertes, de l'histoire de l'humanité.

Le Slipspace est un enchevêtrement de dimensions imbriquées (estimées à neuf).

Ce nouveau moyen d’emprunter des « tunnels » en "Slipstream", techniquement appelé "Shaw-Fujikawa espace», a été utilisé dès après que les scientifiques constituent la preuve de son existence. Slipspace est un domaine répondant à d'autres lois physiques, qui permettent le voyage supraluminique sans effets secondaires (comme l'hyperespace de la populaire Star Wars films, bien que les navires de voyage Shaw / Fujikawa espace soient beaucoup plus lents que l'hyperespace. Un navire dans l'hyperespace pourrait traverser en jours ou en semaines une distance qui prendrait un mois ou des années pour un navire dans Shaw / Fujikawa. Voyager plus vite que la lumière n'est pas instantané; des sauts "court" peuvent régulièrement prendre jusqu'à deux mois, et des sauts "long" peuvent durer six mois ou plus. Ce qui explique pourquoi la plupart des navires du CSNU ont des chambres cryogéniques.

Un Slipspace peut être considéré comme détectable dans notre univers (qui, techniquement, l’est), mais avec un plus grand nombre de dimensions. Notre existence est estimée à quatre dimensions. Mais Cortana dans Halo: First Strike maîtrise un Slipspace à onze dimensions spaciales. La théorie d’un Slipspace est actuellement (en 2552) tel un «enchevêtrement» de notre plan de dimensions, c’est un peu comme prendre le classique "plat" utilisé pour représenter la gravité et le transformer en un ballon, créant ainsi des dimensions supplémentaires et plus courtes entre les points d’espaces.

Le SFTE (Shaw-Fujikawa Translight Engine) génère un champ de résonance, qui, lorsqu'il est couplé avec la physique inhabituelle d’un Slipstream, permet de considérablement transiter en un temps plus court entre les étoiles.

Fichier:Saut slipspace.jpg


Bien qu’aucun scientifique ne sache pourquoi le temps de déplacement entre les étoiles n'est pas constant, de nombreuses théories disent qu'il existe des "remous" ou "courants" au sein du Slipstream. Il existe généralement cinq à dix pour cent d’écart dans les temps de trajet entre les étoiles. Cette incohérence temporelle a forcé les tacticiens militaires de composer des stratégies de combat uniques, entravées qu’elles étaient pour obtenir avec succès des attaques coordonnées. Les Covenants sont parvenus à obtenir une version finement réglée de cette technologie, de loin supérieure au Conseil de sécurité Shaw-Fujikawa Slipspace. Pour expliquer simplement, nous dirons qu’au lieu de simplement déchirer un trou dans slipspace, l’Alliance coupe un très beau trou dans le tissu de l'espace-temps et se glisse dans cet slipspace avec précision (un peu comme un scalpel par rapport à un couteau de boucher). Il en ressort avec la même précision, étant capable de tracer un chemin avec une marge d’erreur d'erreur ne dépassant pas un atome.